Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2021. Une course réduite au silence du huis-clos

10 décembre, 2020 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Un temps menacée par le coronavirus, la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc a finalement été autorisée à prendre le départ de sa 17e édition. Course unique au monde, cette dernière devra néanmoins se passer de public, seul internet permettant de suivre le déroulé de l’épreuve.

L’histoire était trop belle depuis seize ans, pour qu’elle n’ait pas droit à une certaines doses de péripéties inattendues. Outre le suspense de la course et du chrono, la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc se devait donc garnir son histoire d’une bonne dose de rebondissements, d’imprévus, propres à tous les grands récits du sport et de la littérature.

À l’heure de tourner la page sur 2020 et de basculer sur l’édition 2021, la plus grande course de chien de traîneau se retrouve contraint et forcé de s’accommoder d’un décor tout à fait fantasque : le meilleur ami de l’homme se passera exceptionnellement de son public favori. En cause, la pandémie, et son intolérance pour les regroupements populaires.

« Nous ne pourrons pas accueillir de public sur les aires de départ et d’arrivée », a ainsi regretté la présidente de l’événement, Annabel Lascar-Kam, néanmoins « heureuse que la Grande Odyssée puisse prendre son départ le 9 janvier prochain ».

L’édition 2021 passera par Megève le mercredi 13 janvier

Une joyeuse conclusion pour cette odyssée sauvée des eaux, que les flocons, à défaut de supporters, accompagneront pendant douze jours, jusqu’à son terminus, programmée le 20 janvier prochain, sur les hauteurs de Val Cenis. Entre temps, ses adeptes les plus férus auront eu l’opportunité de suivre la course, ses 600 chiens et ses 65 mushers, dans la chaleur de leurs chalets, branchés sur le net et les émissions de télés.

Point de caresse donc, ni de réconfort pour ce format inédit. Mais l’honneur est sauf : revoir nos montagnes est encore possible. La compétition aussi.

« C’est un formidable symbole que de maintenir cet événement sportif. La féerie revient. C’est une très bonne nouvelle pour la montagne française », se réjouissait ainsi le secrétaire d’Etat délégué au tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne. Mieux, les participants en sont convaincus, cette édition fera date et « celui qui gagnera sera vraiment un très grand champion » !

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2021
Du samedi 9 janvier au mercredi 20 janvier
Le dimanche 10 janvier, 21 apprentis mushers, issus des Montagnes du Giffre, participeront à l’Odyssée des Enfants, avec une course de 5km autour de Praz de Lys Sommand

Le programme :
Samedi 9 janvier : Samoëns
Dimanche 10 janvier : Praz de Lys Sommand Montagnes du Giffre
Lundi 11 janvier : Grand Massif Montagnes du Giffre
Mardi 12 janvier : Les Gets
Mercredi 13 janvier : Megève
Jeudi 14 janvier : Peisey-Vallandry
Vendredi 15 janvier : Pralognan-la-Vanoise
Samedi 16 janvier : Valmorel
Dimanche 17 janvier : Bessans – Bonneval-sur-Arc
Lundi 18 janvier : Aussois
Mardi 19 janvier : Val Cenis – Base Polaire
Mercredi 20 janvier : Lac de Mont-Cenis – Val Cenis

>Plus d’informations sur www.grandeodyssee.com

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…