Par Morgan Couturier

Sept ans après ses débuts, la troupe dirigée par David Massot revient avec une 4e création particulièrement saisissante et émouvante. Le fruit d’un an et demi de recherches techniques et artistiques.

« Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout », évoque l’auteur français Olivier Lockert. Il en va de même depuis sept ans lorsque l’on passe le porche du Cirque Imagine, tant ses artistes bluffent le public à chaque représentation. L’acte IV du spectacle dessiné par David Massot et son équipe ne déroge évidemment pas à la règle. Mieux, il parvient à rehausser cet enchantement dans des sphères encore insoupçonnées, osant même s’aventurer dans des univers plus « audacieux ».

Le résultat n’en est que plus délicieux, à l’image des plats servis par la maison Declerck, parfaits compléments d’un show empli de romantisme et de féerie, où chaque mouvement dévoile l’impressionnante technique des artistes. « L’émerveillement dans vos yeux est notre plus belle récompense », osait Eddie, le virtuose de la chanson. Le charme des danseuses, cumulé à l’humour du couple David – Anastasia, aura pourtant apporté une récompense toute aussi éclatante.

D’un coup d’un seul, le chapiteau s’est levé, offrant au Cirque Imagine, la standing ovation qu’il méritait. Pour sa grande première, le nouveau spectacle ne pouvait espérer meilleurs débuts.

Cirque Imagine
5, avenue des Canuts – 69120 Vaulx-en-Velin – Tel 04 78 24 32 43

Lundi 30 septembre 2019