Pour son 10ème anniversaire, le Marché de Gros Lyon-Corbas spécialisé dans la commercialisation des Fruits et Légumes a réuni de nombreux acteurs des marchés de Gros, représentants politiques, chambres consulaires, l’ensemble de la filière et des métiers de bouche associés au travers de ses différents représentants.

Les 25 grossistes et les 60 producteurs représentés par Christian Berthe, Président du Marché de Gros Lyon-Corbas, a ainsi pu partager sur la pertinence de son format depuis 10 ans maintenant. Dix ans après avoir quitté la Confluence pour s’installer à Corbas, le marché de gros a profité d’un savoureux dîner de gala pour célébrer cette décennie salutaire. De quoi aborder le futur avec gourmandise.

« Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une », implorait en son temps Mère Teresa. Depuis son installation à Corbas, le marché de gros y parvient allégrement. Une seule soirée a suffi à s’en convaincre. Après tout, un bon banquet se construit au gré des denrées qui fleurissent sur sa table. Une sinécure, pour un temple de la nourriture d’une telle ampleur, à l’intérieur duquel circulent chaque année 300 000 tonnes de fruits et de légumes. Au cours du dîner, le chef Philippe Girardon n’a pas manqué de valoriser les aliments qui lui furent proposés.

Résultat, un repas étoilé organisé par La Sphère des Possibles pour 800 personnes, parmi lesquelles figuraient en bonne place Étienne Blanc, Roland Bernard, François Turcas, le préfet Pascal Mailhos et tous les professionnels du marché et une juste récompense pour le seul marché privé de l’Hexagone, dont « le modèle économique ne cesse de progresser », dixit son président Christian Berthe. Et pour cause, avec 2000 clients recensés, le marché de gros Lyon-Corbas peut voir venir et aborder ses prochains défis avec envie. Au menu : digitalisation et amélioration de la logistique du dernier kilomètre.

Samedi 28 septembre 2019