Photos © Saby Maviel

Par Marc Polisson et Benjamin Solly

Grosse pression et affluence record pour la réception du premier de la classe, le Toulon RC. Une rencontre à haut risque qui laissera des regrets sur le banc lyonnais.

Lou Rugby ToulonDécidément, en matière d’arbitrage, nos footballeurs et nos rugbymen ne sont pas logés à la même enseigne. En matière rugbystique, le capitaine lyonnais a dit tout le bien qu’il pensait de l’action de M. Péchambert lors du match LOU-Toulon, samedi 14 mars 2015. Défait à domicile par Toulon (14-22), le LOU Rugby a vu trois de ses essais refusés par le corps arbitral. En position délicate, les rugbymen lyonnais n’ont pourtant pas manqué de cœur et de répondant. Loin d’être ridicules, ils ont pêché sur le plan de la rigueur et du réalisme.

Lou Rugby Toulon

Mécontent de la passivité de l’arbitre sur les phases de touche face aux Toulonnais, Lionel Nallet a échangé vertement avec Patrick Péchambert. Plus désabusé qu’agressif, le 2ème ligne du LOU défend son club, soutenu par un pack de supporters de choc autour du président Yann Roubert, à savoir Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, Olivier Ginon, président de GL events, ou encore Nicolas de Tavernost, président de M6, l’ancien maire Michel Noir.

Lou Rugby Toulon

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-