Texte : Morgan Couturier Confronté à un gros morceau du rugby européen, le LOU Rugby aura cru en ses chances, avant de plier face au talent anglais (20-28). Pire, les Lyonnais ont dû abandonner le point de bonus défensif dans les derniers instants.

La Champions Cup implique de se hisser à la hauteur de ce terme adossé à la coupe d’Europe. Hélas, le LOU Rugby n’est pas encore fait de ce bois-là. Une semaine après avoir longtemps tenu en respect les… Sud-Africains des Bulls, les Lyonnais avaient pourtant ouvert la voie à un cru possiblement riche en exploits. Il faudra attendre, patienter jusqu’à ces premiers jours de 2023 pour espérer pareilles bravoures. Car si la meute conduite par Hamza Kaabeche ne fut pas loin de renverser les Saracens, triple champion d’Europe, le scénario tragique de la rencontre laisse planer quelques regrets.

Sur ce terrain, l’entame de match ratée et une fin de rencontre gâchée, figureront sûrement parmi les plus grands soupirs. « On ne peut s’en prendre qu’à nous-même », glissera d’ailleurs à ce sujet, le jeune Théo Williams, à l’issue de la rencontre. Le LOU Rugby aura en effet, perdu sur des détails, sur quelques erreurs impardonnables à un tel niveau. Pour preuve, les champions sont cruels et froids comme le temps. Face aux erreurs lyonnaises, les Anglais furent ainsi sans pitié. Et ce, jusqu’à vider la hotte du LOU d’un précieux bonus défensif… à la sirène.

> Prochain match à domicile face à Brive, le 31 décembre 2022 

LOU vs Saracens

Samedi 17 décembre 2022