Coupe du Monde de Rugby. Le XV de France est arrivé à Lyon

4 octobre, 2023 | Actualités Sportives | 1 commentaire

Texte : Morgan Couturier – À deux jours d’une cruciale rencontre face à l’Italie, le XV de France a posé ses valises à Lyon, ce mardi soir. Débarqués entre Rhone et Saône en fin de soirée, les Tricolores ont notamment pris leurs quartiers au Golden Tulip Lyon Ouest de Limonest. 

Après les All Blacks dont les va-et-vient font le bonheur des Lyonnais et des restaurateurs, la capitale des Gaules s’apprête à draper ses rues d’une tout autre couleur. En effet, depuis ce mardi 3 octobre 2023, Lyon a appris à vivre avec la compagnie du XV de France. 

Arrivés dans la soirée, les hommes de Fabien Galtié ont ainsi pris la route de Limonest, où les attendaient les équipes d’Alexandre Scappaticci, Président de Vaillance Immobilier et propriétaire du Golden Tulip Lyon Ouest. Exceptionnellement affublé d’une animation bleu blanc rouge, l’hôtel 4 étoiles n’a pas manqué son accueil, quelques jours après avoir accueilli l’équipe d’Australie. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France Rugby (@francerugby)


Selon nos informations, Antoine Dupont et sa troupe ont pris leurs quartiers dans l’établissement jusqu’à vendredi soir, où un long feu d’artifice doit boucler leur séjour. 

Entre temps, si plusieurs Tricolores, dont Maxime Lucu, Jonathan Danty et Peato Mauvaka ont été mobilisés pour la traditionnelle conférence de presse, ce mercredi, les amateurs d’Ovalie pourraient avoir l’occasion de croiser les rudes gaillards de l’Equipe de France. Et pour cause, l’hôtel n’aurait pas été privatisé par les Bleus, d’autant que l’installation d’une fan zone, ce vendredi, en marge de la rencontre face à l’Italie, pourrait permettre à quelques chanceux d’approcher leurs idoles et de récolter de précieux autographes. 

 Pour les autres, comme pour leurs homologues Néo-zélandais, les Lyonnais pourraient avoir la bonne surprise de croiser certains joueurs dans quelques-uns de plus gourmands établissements de la ville. Une opportunité rare puisque la Capitale des Gaules vit cette semaine, ses derniers jours aux couleurs de la Coupe du Monde. Exclu des phases finales, seules les villes de Paris, Marseille et Lille auront le bonheur de connaître la tension des matchs à enjeux. 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Pol

    pour approcher les bleus il suffit de louer une chambre au tulip pour 325 euros .encore 3 de libres pour vendredi soir .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 27 avril

Sainte Zita


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…