Leaf Circle est une nouvelle salle de sport située au cœur de la Cité Internationale. Un concept créé par Matthieu Verneret, par ailleurs coach privé d’un certain Jean-Michel Aulas depuis de nombreuses années…

Avec ses 300 mètres carrés qui en font un club à « taille humaine », sa décoration raffinée et ses équipements haut de gamme, Leaf Circle débarque dans le paysage du fitness lyonnais avec un engagement ; « plus d’accompagnement et plus d’humain ». Un virage serré prit à contre-courant des clubs low-cost.

« A Leaf Circle, nous considérons que la relation humaine établie avec nos membres et le suivi permanent que nous leur prodiguons sont notre priorité. Ici, pas de portiques électroniques ni de cours en vidéo, nous connaissons et accueillons tous nos membres ; nous replaçons l’humain au centre de tout. » nous explique Matthieu Verneret, le fondateur du club.

En effet, et cela représente une des grandes forces du concept, tous les membres Leaf Circle, une fois inscrits, bénéficient dans le cadre de leur abonnement d’une session de formation personnalisée avec un coach et d’un suivi mensuel sous la forme d’un coaching personnalisé pour mettre à jour leur programme d’entraînement et faire le point sur leurs progrès.

« Nos membres ne sont pas laissés « livrés à eux-mêmes » une fois l’inscription validée ! » Matttieu Verneret

Au-delà du sport, nous instaurons avec eux une véritable relation basée sur la confiance et la bienveillance » précise Matthieu Verneret. Le club propose également de nombreux cours collectifs qui ont lieu dans une magnifique salle qui vient casser les codes esthétiques classiques du fitness avec sa peinture murale, ses miroirs vieillis et son parquet.

Fitness, Yoga, Pilates, Boxe… l’ensemble des cours répondent à une grande exigence pédagogique et ne dépassent pas douze participants. « La qualité pédagogique de nos cours représente notre deuxième force. En outre, nous nous ouvrons à d’autres horizons comme la gym douce, les techniques corporelles, la pratique spécifique féminine.

Notre objectif est de proposer des cours qui collent parfaitement avec les attentes et les aptitudes de nos membres. » Leaf Circle se veut également lieu de réseau et d’échanges. L’aménagement d’un espace lounge au sein de club et l’organisation d’un afterwork une fois par mois offrent aux membres la possibilité de se rencontrer dans un contexte convivial et de tisser des liens.

Leaf Circle – Cité Internationale
84, quai Charles De Gaulle – Lyon 6
Ouvert 7j/7
Tél. 04.37.51.05.75
Et sur le web : www.leafcircle.com

EN SAVOIR PLUS
Le fondateur

Lyonnais de naissance et de cœur, Matthieu Verneret, 35 ans, ex-athlète de haut niveau en karaté était coach privé avant de fonder Leaf Circle. Inspiré par son passage au Club Med, ses voyages aux USA dans les clubs les plus renommés du monde et la clientèle haut de gamme avec laquelle il travaille depuis plus de dix ans, il imagine avec ambition une nouvelle version du club de fitness, où l’humain reprendrait ses droits…