L’Or pour Durand !

15 septembre, 2008 | SAINT POTHIN | 0 commentaires

Le pongiste lyonnais Christophe Durand vient de monter sur la plus haute marche du podium aux JO Paralympiques de Pékin. Un véritable exploit pour ce déjà Champion paralympique à Sydney et double médaillé de bronze à Athènes. Chapeau bas !

 

Etonnant, en revanche, de voir le peu de place accordé à ces "JO second épisode" dans les médias, quelques semaines après la déferlante de la première partie ! Comme s'il y avait deux sports, celui des valides et celui des autres… Et pourtant, les sportifs paralympiques se battent autant que les autres (si ce n'est plus) ! Même les récompenses accordées par l'Etat étaient 50% moins importantes que pour les autres médaillés dits "valides". Heureusement, Bernard Laporte a rétabli un minimum d'équité, plaçant les différents sportifs à égalité. Il s'en est fallu de peu pour que l'injustice perdure…

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…