Gerin aurait pu s’abstenir !

15 septembre, 2008 | SAINT POTHIN | 0 commentaires

André Gérin est l'un des derniers dinosaures du communisme pur jus… Celui qui saluait en début d'année "les avancées sociales considérables" de Cuba sous le long règne de Castro vient de commander à l'institut de sondages TNS-Sofres une enquête sur l'abstention aux dernières municipales dans sa bonne ville de Vénissieux.

 

Il faut dire que 80% des électeurs s'étaient rendus aux urnes pour les présidentielles contre seulement 52% un an plus tard. Alors, qui sont ces abstentionnistes? Selon le sondage (à lire ici ), ils se partageraient en quatre groupes : les "oubliés", qui trouvent que la municipalité ne s'intéresse pas à eux, les "pluralistes", pour qui les élections municipales n'ont aucun enjeu politique, et les "détachés", qui ne s'intéressent pas à la politique. Enfin, les "excédés" sont satisfaits de l'action municipale, mais ils veulent tout de même envoyer un "message de lassitude et d'exaspération" à la classe politique. André Gerin a avoué être "ébranlé par les résultats de ce sondage". A mon humble avis, il devrait demander à Castro la recette du bonheur des électeurs !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…