La tribune satirique de Franck Girardet*

Quand Gérard Colomb annonce une alliance avec les Républicains, le tout Paris médiatique se gausse et la République en Marche dénonce.

Vendredi dernier, ce sont 2 rois de la piste qui sont montés au front : « Si Bête » N’Diaye pour la piste de cirque tant elle accumule les sorties dignes d’un clown depuis des semaines. La piste de danse pour Christophe Castaner qui semble plus à l’aise un verre à la main en discothèque que derrière un micro pour parler de l’actualité politique.

Quand le premier ministre Edouard Philippe, et les ministres Le Maire et Darmanin viennent des Républicains, cela ne dérange personne chez LREM. En revanche, dans un souci démocratique, ils ne tolèrent pas un mouvement dans l’autre sens ou un rapprochement. On comprend mieux la gestion catastrophique de la crise des Gilets Jaunes et du Covid.

Ils sont au final très proches des Verts qui parlent eux d’alliance Anti-Climat. Aidez-moi à comprendre ? Ils ont le monopole du climat et de l’écologie à ce que je comprends. Être contre eux c’est être contre le climat. Cette simplicité de vision m’amène donc à penser que la sécurité est pour la droite et l’économie pour En Marche alors. Dois-je en conclure qu’ils sont incompétents dans ces domaines ?

* au chômage technique depuis trois mois, notre consultant foot Franck Girardet nous prouve qu’il est aussi à l’aise balle au pied que dans l’arène politicienne