Lyon. Qui se dévoue pour payer des chaussures à l’écologiste Bruno Bernard ?

5 mai, 2021 | POLITIQUE | 14 commentaires

Par Marco Polisson

Dans la droite ligne des sandalettes de l’adjoint écologiste du 4ème, le président EELV de la Métropole fait la joie des internautes avec sa dégaine de … (à vous de compléter).

Quelqu’un pourrait il se dévouer pour emmener Bruno Bernard dans une boutique de prêt à porter masculin puis chez un chausseur ? Depuis bientôt un an, le président écologiste de la Métropole de Lyon se traîne avec le même costume et les mêmes chaussures défoncées. On sait qu’il n’a pas de problème d’argent puisque le président millionnaire émarge à 5 000 euros par mois et qu’il est le patron d’une entreprise de désamiantage florissante.

Juste un emploi du temps sans doute surchargé – mais qu’on ne reçoit plus, bizarre, bizarre 😊 – et surtout un gros problème d’incarnation de la fonction.

Même sa maman Nicole est affligée par son accoutrement… comme celui immortalisé le jeudi 29 avril 2021 et que notre fidèle lecteur Yann F a soumis à notre attention. Ce jour-là, Bruno Bernard recevait Hans-Dieter Lucas, ambassadeur d’Allemagne à Paris et Thomas Pröpstl, le nouveau consul général d’Allemagne à Lyon (photo ci-dessous).

« On tombe les masques le temps d’une photo devant l’exposition issue du musée Lugdunum. Réception à la Métropole de Lyon de l’ambassadeur d’Allemagne et du consul général de Lyon. Nos relations sont au beau fixes, anciennes et essentielles. » écrit sur Facebook Hélène Dromain, vice-présidente EELV en charge de la coopération internationale en postant la photo assortie d’une faute d’orthographe qui va bien…

Lyon – Allemagne, le match perdu de l’élégance

Nous avons choisi de zoomer la partie gauche de la photo et de comparer l’accoutrement des deux personnages les plus haut gradés… qui n’ont, manifestement, pas reçu la même éducation au protocole et au savoir-vivre. A gauche, le président écolo et à droite, l’ambassadeur d’Allemagne.

Le col de chemise de Bruno Bernard en vrac… contraste fortement avec la mise impeccable de l’ambassadeur qui porte une cravate, comme c’est l’usage dans le monde diplomatique. Son Excellence Hans-Dieter Lucas a boutonné sa veste ce qui évite le négligé-débraillé peu présidentiel de son hôte qui nous inflige la même veste élimée avec fausse pochette incrustée depuis juillet 2020.


Pas besoin de vous préciser lequel des deux personnages arbore un pantalon tire-bouchon… Mais c’est surtout au niveau des chaussures que ça pêche. Nous ne nous appesantirons pas sur celles impeccablement cirées de SE, mais ce sont les loques made in China de Bruno Bernard qui ont affligé Yann, notre lanceur d’alerte : « Ses shoes non mais vous avez vu ça sérieusement ?! Des pauvres baskets dégueulasses et complètement défoncées… shame on him ! »

Que dire de plus ?

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

14 Commentaires

  1. James de Sans-TroIs

    On avait dit pas les vêtements !

    Réponse
    • pol

      Pourquoi Lyon People ne le ferait il pas ?

      Réponse
    • Ngongo

      À force de privilégier la paraître et l’avoir à l’être… L’Homme mène me monde à sa perte…
      People qui veut dire peuple mais qui impose une image élitiste et capitaliste du monde.
      Et vous osez mentionné me mot éducation et savoir vivre dans votre article… Triste monde.

      Réponse
  2. Pierpier

    On dirait un prof de bio

    Réponse
  3. Anonyme

    Il faut ouvrir une cagnotte …ça urge !

    Réponse
  4. Paul

    Que dire de plus ? Que vous n’avez pas grand chose vous mètre sous la dent chez lyon popole

    Réponse
  5. Anonyme

    Mais, chez ces gens là, Monsieur, tout est du même niveau…

    Réponse
  6. occhazallet@gmail.com

    Mais chez ces gens là, Monsieur, tout est du même niveau. Alors pourquoi en serait-il autrement des godasses ou des fringues…

    Réponse
  7. Gece

    Que dire de plus ? Peut être qu’on sen fout de son habit et de ses chaussures, car depuis longtemps lhabit ne fait pas le moine, et aujourd’hui il ne fait pas l’homme politique

    Réponse
  8. Le 7eme en colere

    Un gros p…. qui n’a eu de cesse d’augmenter ses profits personnels, ceux de ses adjoints et des entreprises familiales. Et il se dit humaniste, affligeant.

    Réponse
  9. tirloff

    Plus de doute, la décroissance, c’est le pied !!!

    Réponse
  10. Pascal

    Dirigeant d’une entreprise de désamiantage florissante et président du grand Lyon. Non non, il n’y a pas de conflit d’intérêts, nous sommes sauvés…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 15 avril

Saint Paterne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…