Lyon. Les écologistes boycottent les élus d’opposition pour la cérémonie du 8 mai

8 mai, 2021 | POLITIQUE | 2 commentaires

Par Marco Polisson

Sa récente paternité n’aura pas réussi à adoucir son sectarisme. De retour aux affaires, le petit Doucet s’offre une nouvelle polémique. Les anciens combattants apprécieront.

La cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 organisée, comme chaque année, par la ville de Lyon, la métropole de Lyon et la préfecture du Rhône, se tient ce samedi à 10h30 au parc de la Tête d’or. Cette manifestation rassemble traditionnellement les représentants des formations politiques lyonnaises, majorité comme opposition.

Malgré leur sollicitation, la participation des élus n’appartenant pas à la majorité écolo-gauchiste a été refusée. Dans un communiqué, Yann Cucherat, Président du groupe d’opposition Pour Lyon, dénonce la non-invitation des élus d’opposition à la cérémonie de commémoration du 8 mai au parc de la Tête d’or.

« 4000 personnes à la Marche pour le climat, le maire en tête ; pas d’élus d’opposition invités à la commémoration du 8 mai au parc de la Tête d’or pour raison sanitaire. Deux poids, deux mesures ! ».

La tribune officielle où sont normalement conviés tous les élus, quelle que soit leur étiquette politique

« La commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de ses combattants est un véritable moment de mémoire et d’union qui dépasse les sensibilités politiques. Je déplore que les élus de l’opposition ne soient pas conviés et que les arguments avancés soient inéquitables d’une action à l’autre ».

Le président du groupe Pour Lyon met en exergue le manque de cohérence du maire de Lyon dans l’organisation et la participation aux évènements publics, alors qu’il a annoncé sa participation à une énième Marche pour le Climat, ce dimanche 9 mai, en dépit du tollé provoqué la dernière fois

« Grégory Doucet réunit plus de 30 personnes le 6 mai dernier aux Subsistances, dans un lieu clos, pour présenter son opération « On sème ». Deux jours plus tard, sous couvert du protocole sanitaire, le Maire nous refuse l’invitation au monument aux morts situé au parc de la Tête d’Or pourtant situé en extérieur. Cette antinomie nous dérange tout comme elle nous interroge ».

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Un sectarisme Stalinien ! Rien d’autre à dire !

    Réponse
  2. Mante Heure

    Ha, ha, ha ! Il y en a qui étaient à la cérémonie et qui vont être contents d’apprendre qu’ils sont écologistes ! Bande de pignoufs va ! Vous m’avez bien fait rire néanmoins. Attention donc à cette liste du 8 mai ; ce sont de dangereux ecolos :
    « Yves Ben Itah, Vice-président de la Métropole de Lyon
    Hervé Brun, Adjoint au Maire du 6e arrondissement
    Philippe Meunier, Vice-président de la région Auvergne Rhône Alpes
    Anne Brugnera, Députée du Rhône
    François-Noël Buffet, Sénateur du Rhône
    Raymonde Poncet, Sénatrice du Rhône
    Etienne Blanc, Sénateur du Rhône
    Thomas Dossus, Sénateur du Rhône »

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…