Ligue des Champions. La quenelle de Garcia à Guardiola : Quel kiff !

16 août, 2020 | OL PEOPLE | 1 commentaire

Par Franck Girardet

Après avoir sorti la Juventus de Turin du gominé Cristiano Ronaldo, nos gones se sont offert en quart de finale de Champions League le scalp des pétrodollars de Manchester City et sa ribambelle de stars.

Personne ne pensait l’OL capable de cet exploit et pourtant il a été réalisé, même très très bien réalisé. Le premier quart d’heure n’annonçait rien de bon avec des Mancuniens qui avaient mis le pied sur le ballon. Puis les Lyonnais ont pu installer un peu plus leur jeu et c’est par l’intermédiaire de Maxwell Cornet qu’ils ouvraient le score à la 24ème.

Lyon ne reculait pas et arrivait à la pause avec l’avantage de 1-0.

La seconde période fut plus compliquée car la machine de City se mettait en place et logiquement De Bruyne égalisait suite à un superbe mouvement (69ème). Les hommes de Rudi Garcia paraissaient émoussés et on craignait le pire.

C’était l’heure de Dembele (entré à la 75ème minute pour remplacer Depay) qui sonnait avec son premier but en Ligue des Champions suite à une passe en profondeur aux petits oignons d’Houssem Aouar qui a survolé le match (79ème).

Il restait un quart d’heure à tenir et le match s’est joué en une minute avec un loupé monumental de Sterling seul à 6 mètres du but qui envoyait le ballon au-dessus de la cage de Lopes, encore magistral hier soir.

Quelques secondes plus tard, Dembele nous faisait vibrer à nouveau en propulsant le ballon au fond des filets suite à une frappe de Aouar repoussé par le gardien de City (87ème).

3-1 pour l’OL qui poursuit son ascension de l’Everest et s’offre une demi-finale face au monstrueux Bayern de Munich (comme en 2010 en espérant un autre résultat) qui a balayé le Barca du marcheur Lionel Messi sur le score de 8-2.

> Rdv mercredi 19 août 2020 à 21h, d’ici là continuons de rêver et d’apprécier au centuple tout ce que cette équipe démontre en termes de solidarité et d’efforts. L’OL ne propose pas du football champagne mais tombe les monstres européens.

Seule la victoire est belle et celle-ci est magnifique.

Les tops

– Houssem Aouar qui a fait l’amour à la quasi-totalité des joueurs de City. Un magicien.

– Maxwell Cornet qui fait des matches de folie en tant qu’arrière gauche.

– Moussa Dembele qui a inscrit un doublé, synonyme de qualification.

Les flops

– Léo Dubois qui a été totalement à l’envers tout le match.

– Bruno Guimaraes qui peine à retrouver sa splendeur post Covid.

– les images de foule en joie place des Terreaux avec un virus qui revient au galop.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Dans les flops j’ajoute le titre de l’article

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…