Les tribunes VIP d’OL – Nice. Le show de Karim Benzema et des Bad Gones

13 novembre, 2022 | Actualités Lyon, Actualités Sportives, OL PEOPLE | 0 commentaires

Texte : Franck Girardet – Pour son dernier match avant la Coupe du Monde au Qatar, l’OL recevait Nice dans un Groupama Stadium blindé. Hélas les joueurs de Laurent Blanc n’ont pas répondu aux attentes en arrachant en fin de match une égalisation (1-1) au terme d’un match guère enthousiasmant, il faut l’avouer.

Le lever de rideau a été marqué par l’animation démentielle des Bad Gones qui ont fêté leurs 35 ans d’existence en mettant les petits plats dans les grands avec une symphonie de tifos magnifiques, et une présence de 12ème homme omniprésente durant les 90 minutes. Immense respect à eux, le président Aulas est allé les remercier en fin de match. Sur le terrain, les joueurs n’ont pas été aussi efficaces et très loin du feu d’artifice avec un jeu très pauvre.

Laurent Blanc avait décidé de relancer les solistes Toko Ekambi et Tête et ce ne fut pas une réussite, loin de là même. Trop de touches de balles, incapables de jouer simple et collectivement l’OL ne s’est pas créé une seule grosse occasion durant les 45 première minutes et a dû céder sur un penalty du niçois Nicolas Pépé qu’avait arrêté l’excellent Anthony Lopes, mais qui a dû être retiré car il était trop avancé sur la 1ère tentative.

La seconde mi-temps reprit dans l’indifférence et même si elle fut un tantinet meilleure, le public ne s’est pas vraiment régalé jusqu’à l’entrée de Rayan Cherki qui a apporté de la folie sur chacune de ses prises de balle. L’OL égalisa par Alexandre Lacazette à la 89ème minute pour sauver un maigre point. Espérons que la trêve permettra au coach de remettre sur pied athlétiquement son équipe et qu’il trouve une formule plus incisive.

La mi-temps fut le moment le plus palpitant de la soirée avec la présentation du Ballon d’Or de Karin Benzema entouré de ses éducateurs de l’académie et de Bernard Lacombe. L’ovation du Groupama fut à la hauteur du talent du joueur. La folie Benzema se poursuivit jusqu’en Président Box où l’ambiance était électrique, personne ne voulait louper la présence de KB9 qui ne semblait pas avoir ses marques dans ce Groupama où il n’a jamais pu porter la tunique de son cœur.

Après sa présentation sur la pelouse, la star de la soirée a fait un passage éclair dans la tribune présidentielle, où il a été installé à droite de Jean-Michel Aulas, en arrivant juste avant le début de la seconde période et en quittant le stade à la 70ème minute. Un passage trop rapide qui a mis la Président Box en émoi. Mention spéciale au buffet de spécialités ibériques d’Hayet du Comptoir de la Confluence, tous les hôtes en salivent encore.

Les tops :

  • Les Bad Gones qui ont fêté leur anniversaire de manière XXL.
  • Karim Benzema qui, même sans short et crampons, a été la plus folle action du match.
  • Anthony Lopes qui a été une fois de plus excellent.

Les flops :

  • Karl Toko-Ekambi incapable de jouer simple et avec les autres.
  • Tête, individualiste une fois encore.
  • Maxence Caqueret incapable de jouer en première intention

Vendredi 11 novembre 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 19 avril

Sainte Emma


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…