Coupe de France. Lyon se qualifie après prolongation

9 février, 2012 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par François-Jean Tixier

  

Un but de Bafétimbi Gomis a permis à Lyon d’arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France contre Bordeaux après prolongation (3-1), mercredi au stade de Gerland, au terme d’une rencontre agréable à suivre malgré le temps très froid.

 

Comme c’était à craindre, ce match, dont l’horaire du coup d’envoi avait été avancé de 20H50 à 16H15, n’a pas attiré les foules et s’est disputé devant quelque 7000 spectateurs seulement. Après une passe de Jimmy Briand, Gomis a donné, à la 96e minute, l’avantage à l’OL, qui avait déjà obtenu son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue en gagnant après prolongation à Lorient (4-2), il y a une semaine. Briand, qui avait déjà marqué contre les Merlus, a assuré définitivement le succès de Lyon en toute fin de prolongation en reprenant un centre de Lisandro Lopez (119). Gomis et Briand, entrés en seconde période, avaient déjà été à l’origine du premier but lyonnais inscrit à Marseille, dimanche (2-2). Bafétimbi Gomis a ainsi marqué pour la cinquième fois en cinq rencontres. Auparavant, les Girondins, qualifiés aux deux tours précédents aux tirs au but à Saint-Etienne et Créteil (National), avaient ouvert la marque par le Brésilien Jussiê, lancé par Yoan Gouffran, qui battait Hugo Lloris à bout portant (23). L’OL, mené pour la troisième fois de suite avant de revenir au score, avait égalisé peu après par le jeune Alexandre Lacazette, qui reprenait une tête d’Honorato Ederson repoussée par Cédric Carrasso (36).

 

Cris échappe à l’exclusion

 

Pour cette rencontre, les Bordelais avaient aligné leur meilleure équipe possible du moment, alors que Rémi Garde avait pris le parti de ménager plusieurs de ses hommes en prévision d’un lourd programme qui attend Lyon dans les deux prochaines semaines et notamment un match dès samedi en championnat contre Caen et la reprise en Ligue des champions, mardi prochain. Ainsi, Gourcuff dont le comportement a été encourageant, mais aussi Ederson, très actif, Lacazette ou encore Gueida Fofana étaient notamment titularisés. Ils ont bien contribué à la qualification de l’Olympique lyonnais, qui a globalement dominé la rencontre et mérité son succès. Hormis leur but, les Girondins ont été dangereux sur une tentative non cadrée de Gouffran (29) et sur un tir de Grégory Sertic détourné par Lloris (72). Ils auraient pu aussi bénéficier d’une exclusion de Cris, qui avait accroché Gouffran partant au but et avait seulement écopé d’un avertissement (85). Mais l’OL s’est créé les meilleures occasions. Un coup franc de Gourcuff passait de peu à côté (27), alors qu’en seconde période la pression lyonnaise s’est accentuée. Un tir d’Ederson passait un peu au-dessus (58), avant que Cédric Carrasso, une nouvelle fois très performant, s’interpose à deux reprises devant Lacazette (59, 79). Le gardien bordelais était également présent devant Kim Källström et Lisandro dans la même action (88) puis encore sur une tentative lointaine de Lacazette (111).

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…