Aulas va rencontrer Garde pour une prolongation

24 février, 2012 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a indiqué jeudi qu’il allait rencontrer l’entraîneur Rémi Garde pour évoquer une éventuelle prolongation de son contrat d’un an signé en juin dernier.

 

"Etre sur le podium n’est pas une condition de son renouvellement. Il avait demandé un an et nous allons nous revoir très bientôt. Les résultats n’entrent pas dans ma réflexion et ma conviction est faite depuis longtemps", a expliqué M. Aulas à l’occasion d’une conférence téléphonique. "Rémi Garde a un potentiel très élevé. Je n’ai pas de réserves le concernant. Il est en passe de faire une des meilleures saisons que nous n’ayons jamais faites. Il n’y a que les esprits chagrins qui pensent que l’on va se +rétamer+ en fin de saison", a ajouté JMA. "J’ai une confiance totale en Rémi Garde qui réalise un parcours exceptionnel pour une première année d’entraîneur. Lyon a gagné tous ses matches décisifs depuis le début de saison. Nous verrons le résultat en fin de championnat. Je n’ai pas de doutes dans la capacité de notre équipe à battre les gros de la L1", a-t-il insisté. L’OL est 6e de la Ligue 1 et reçoit le Paris Saint-Germain samedi. Le club doit jouer la finale de la coupe de la Ligue, contre Marseille, le 14 avril, affronter le PSG en quarts de finale de la coupe de France et disputer le 7 mars un 8e de finale retour sur le terrain du club chypriote d’Apoel Nicosie après avoir gagné l’aller (1-0).  Par ailleurs, après la publication des comptes semestriels d’OL Groupe affichant une perte nette de 4,6 millions d’euros, réduite par rapport à celle de l’an dernier, Jean-Michel Aulas a confirmé le départ de deux joueurs en juin prochain. L’objectif reste le retour à l’équilibre des comptes, après des pertes cumulées de 63 millions d’euros sur les deux derniers exercices.  "Je ne suis pas sûr que l’on ne perdra pas encore un peu d’argent cette année mais si nous ne devons pas être totalement à l’équilibre, nous le serons l’année suivante. Le projet de Grand stade fait que la pérennité du club à moyen terme au plan européen serait assurée", a dit JMA. Ce dernier a toutefois réfuté l’idée d’un départ de Lisandro Lopez, Hugo Lloris ou encore Yoann Gourcuff. "Gourcuff va rester, il fait partie du projet d’entreprise", a-t-il affirmé précisant même qu’une prolongation de contrat de Lisandro est envisagée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 01 mai

Saint Joseph


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…