Par Morgan Couturier

Traditionnel point de départ de la saison hivernale, l’illumination du sapin de Megève se fera désirer cette année, en raison des nouvelles mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Reportée dans le temps, celle-ci se fera exceptionnellement le temps d’un week-end.

Au gré des nombreuses mesures sanitaires prises par le gouvernement et des couvre-feu imposés par ce dernier, les esprits les plus inquiets en viendraient presque à se demander comment le Père-Noël trouvera le temps de distribuer tous ses cadeaux. L’hiver approchant, la question est toujours en suspens, au point d’imaginer qu’elle ne cessera d’alimenter les inquiétudes des enfants jusqu’à la nuit fatidique du 24 décembre.

Toujours est-il que pour patienter, la station de Megève s’efforce chaque année de planifier de nombreuses animations, de manière à écourter l’impatience des bambins.

Parmi elles, l’une des plus connues, demeure la traditionnelle illumination du sapin de Noël, considérée chaque année comme le point de départ de la saison hivernale. Initialement programmée le samedi 5 décembre, celle-ci est finalement reportée d’une semaine, et sera étalée sur deux jours (samedi 12 et dimanche 13 décembre) nous a confié, Hélène Franon-Madec, la directrice de Megève Tourisme.