Par Eva Bourgin

Pour sa 2e édition, le Mont d’or Beer Festival réunit des brasseurs locaux et les adeptes de bière à Poleymieux. Au programme, la dégustation d’une centaine de bières différentes, des animations et des partages locaux mousseux.

« On n’est pas obligés d’aimer la bière pour venir au festival. C’est d’abord un moment de partage et de joie » précise Jean-Baptiste Marquet, président de l’association Le Sou des Écoles. Créée dans les années 70, cette association de parents d’élèves a pour objectif de nouer des liens au sein du village de Poleymieux.

« On organise aussi d’autres événements telle que la kermesse », précise-t-il. En partenariat avec le musée Ampère, le Festival Mont d’or Beer dévoile son univers le samedi 25 septembre au cœur du village. La première édition s’était avérée appréciée de tous. Organisée en février 2020 dans la salle des fêtes, elle avait évité de justesse le premier confinement.

Pour cette seconde édition, 15 brasseurs artisanaux sont réunis

Pour fêter ce retour à cette vie « presque normale », l’association a tenu à organiser une seconde fois ce festival local qui réunira des passionnés de bière tels que la Brasserie Dulion ou encore Caribrew. « Tous travaillent à moins de 20 kilomètres de Lyon. Certains m’ont envoyé des messages pour pouvoir être présents sur la 2e édition » ajoute le président.

Au même titre que l’édition précédente, des lots à gagner et des animations destinées aux enfants seront proposés. Pour les plus gourmands, un restaurant de qualité sera également à disposition, de quoi accompagner les différentes saveurs de bières. Une journée riche en émotions à consommer évidemment, avec modération !

Festival Mont d’Or Beer
Samedi 25 septembre 2021 de 10h à 20h – Gratuit
300, route d’Ampère, 69250 Poleymieux-au-Mont-d’Or