Mont d’Or Beer Festival. La fête de la bière revient pour vous mousser !

17 septembre, 2022 | Évènements à Lyon, Salons, SALONS | 0 commentaires

Texte : Eva Bourgin. L’évènement familial Mont d’Or Beer Festival présente sa 3e édition à Poleymieux-au-Mont-d’Or. Une vingtaine d’exposants sera réunie au sein d’un salon, agrémenté d’animations autour de la bière.

En cette fin d’été, le temps est bon et le ciel reste toujours bleu. Rien de mieux de célébrer ces moments ensoleillés au sein d’un évènement festif et fédérateur. Une journée incontournable, fortifiant le lien entre artisans de la bière et public gourmand. « On est très contents de revenir, c’est important de mettre en avant les acteurs de notre territoire.

On espère accueillir des Lyonnais », ajoute Jean-Baptiste Marquet, organisateur du Mont d’Or Beer Festival. Le 17 septembre, cet évènement dévoile sa nouvelle programmation place de la mairie à Poleymieux-au-Mont-d’Or. Si l’édition précédente avait réuni plus de 2300 personnes, celle-ci compte bien attirer de nouveaux spectateurs grâce aux nouveautés.

 Des fonds versés à une association d’aide aux réfugiés ukrainiens

 Avec plus d’une centaine de bières différentes, cette manifestation locale valorisera 23 exposants situés à moins de 15 kilomètres de la ville. « On aura la brasserie Pix’ale qui fera une démonstration de brassage. Elle ne vendra pas mais les gens pourront verser de l’argent », précise-t-il. Entre deux gorgées, le public pourra profiter d’une exposition sur l’histoire de la bière lyonnaise ou s’amuser au gré des animations proposées, conçues spécialement pour l’évènement.

Dans le cadre du mouvement mondial des brasseurs et amateurs visant à aider la population ukrainienne, Brew For Ukraine, le festival proposera des jeux dont les bénéfices seront versés à l’association Solidarité Ukraine Lyon. « On aura aussi le club Lyon Cervoise qui mettra à disposition des panneaux informatifs sur la bière lyonnaise », ajoute-t-il. Deux dessinatrices du magazine « Les rues de Lyon » viendront aussi présenter l’une de leurs thématiques. Un évènement culturel et divertissant, ouvert à tous, quel que soit l’âge !

 Mont d’or Beer Festival 2022
Samedi 17 septembre
Place de la mairie – 69250 Poleymieux-au-Mont-d’Or

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 15 avril

Saint Paterne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…