Texte : Fanny Suteau Programme chargé pour les visiteurs du salon des métiers de bouche en ce jour anniversaire de la mort de Monsieur Paul.

Coupe du Monde des Traiteurs
La finale s’est déroulée ce jeudi 19 janvier au Sirha. Pour cette 8e édition, la première place revient aux Etats-Unis, la deuxième à la France et la troisième à la République Tchèque. Médaille d’or pour les Etats-Unis, argent pour la France et bronze pour la République Tchèque le 19 janvier lors de l’International Catering Cup. La médaille d’or pour le concours du Golden Fish a été attribuée à Romain Paro et celle pour le concours de l’Écaille d’or a été décernée à Kevin Di Sarno.

L’International Catering Cup est remportée par l’équipe des USA – Photos © DR

La boulangerie-pâtisserie, le café et la cuisine mais aussi l’agriculture sont mis à l’honneur.

Au programme du jour, la Coupe du Monde de la Pâtisserie mais aussi la Coupe de France de la boulangerie et le Gargantua (pour obtenir le titre de meilleur cuisinier en collectivité de gestion de France). Mais également le championnat de France de Barista, l’Alpro Latte Art Challenge (les baristas s’affrontent sur différents challenges autour du café), le Championnat de France de Coffee in Good Spirit (met en évidence les compétences du barista en mixologie) et pour finir le World Burger Contest (burgers gastronomiques).

La ministre déléguée Olivia Grégoire est attendue sur le salon

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme se rendra lundi 23 janvier dès 9h au Sirha pour rappeler l’engagement du gouvernement dans l’hôtellerie-restauration et promouvoir l’excellence de la gastronomie française. Elle encouragera la Team France pour le Bocuse d’Or et remettra les insignes d’Officier National du Mérite à Marie-Odile Fondeur, déléguée générale de la Fondation pour la cuisine durable, avant de se rendre au dîner des grands chefs, dimanche soir à l’Abbaye Paul Bocuse.