Trophées Lyon shop & design

5 mars, 2009 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

marc-tavoukdjian Par Marjorie Auer

 

L'édition 2009 annonce quelques nouveautés, puisque le concours prendra en compte cette année le choix du public. Quinze nominés ont d'ores et déjà été présélectionnés. A vous de jouer !

 

Depuis 2004, ‘‘le grand prix design point de vente'', rebaptisé depuis peu ‘‘Lyon shop & design'' récompense tous les deux ans l'innovation et la modernisation des commerces, stimulant ainsi l'embellissement de la ville. Les trophées sont décernés à égalité à cinq tandems commerçants et architectes ou designers, mettant ainsi en avant leur collaboration. Particularité du concours : il n'y a pas de catégories prédéfinies, et aucune différence n'est faite entre franchisés et réseaux nationaux. Michel Roset, du groupe Roset-Cinna, et président du jury 2009, explique ‘‘qu'incontestablement, à chaque fois qu'un magasin est refait avec une approche plus qualitative, on constate très rapidement une modification de la clientèle''. Un concours qui intéresse d'autant plus qu'il permet un impact positif des commerces mis en avant, sur le plan de la notoriété et du chiffre d'affaires.

 

Plus de 100 dossiers ont été étudiés cette année. Quinze tandems ont été nominés lors d'une première présélection. Parmi les commerces concernés : la joaillerie Beaumont et Finet, le centre de loisir I-Way, l'hôtel restaurant l'Ermitage, le Bar-restaurant discothèque Q Boat, le salon de coiffure Cut by Marc Tavoukdjian (photo) ou encore le restaurant 33 cité. Le 18 juin, le jury sera composé de Michel Roset, de deux experts du commerce, de trois experts en architecture, d'un expert en design graphique et d'un expert en éclairage. Pour la première fois, le public est appelé à voter dès maintenant pour les commerces les plus design de Lyon sur internet et auprès de la CCI de Lyon, ou encore auprès des commerçant nommés, de l'Office du Tourisme, etc. Pour faire son choix, une mise en scène spectaculaire des 15 nominés aura lieu du 17 au 20 juin sur la place Bellecour. Sans oublier un nouveau rendez-vous ‘‘atelier'' à l'adresse des commerçants, le lundi 16 mars 2009 à 9h30 à la CCI de Lyon.

 

www.lyon-shop-design.com

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…