1ers Trophées des Services à la Personne. Neuf lauréates honorées à Lyon

5 avril, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Jury, partenaires et lauréates posent ensemble pour la 1e édition des Trophées des Services à la Personne. Photo © DR

Pour cette première édition, l’évènement a distingué neuf professionnelles lors d’une grande soirée à l’UGC Confluence jeudi 4 avril 2013.

Organisée par le Sapra (syndicat des services à la personne en Rhône-Alpes), qui regroupe 25 sociétés du secteur, la cérémonie a récompensé neuf professionnelles réparties dans deux catégories : « Assistantes de vie » et « Intendante de maison. » Objectif ? Mettre en lumière ces professions trop souvent dénigrées, qui constituent pourtant un rouage essentiel du « vivre ensemble. »  Le secteur englobe une vingtaine d’activités autour des services de la vie quotidienne, des services à la famille, des services aux personnes dépendantes.

La soirée, animée par le journaliste François-Nicolas d’Alincourt, a débuté par la projection des deux courts-métrages, entrecoupée d’un propos liminaire de Frédéric Neymon et Blandine Peillon, respectivement président et vice-présidente du Sapra.  Le premier film, intitulé « Les Anges Anonymes » et réalisé par Olivier Ducray, a présenté le quotidien d’une infirmière libérale à Lyon. Le second, réalisé par Guilhem de Marliave, étudiant en3e année à Centrale, s’intéressait aux présélections du concours.

Ils étaient au départ 108 professionnels (dont un seul homme) de 15 entreprises différentes à concourir. 23 ont été sélectionnés pour le sprint final. 9 ont été distingués par un jury composé de Frédéric Neymon, Françoise Petit (vice-présidente du Club de la Presse), Véronique Deniaud (directrice d’IF2M), Nouna Messadi (assistante manager Ceforis) et la marraine de cette première édition Tabata Bonardi (chef cuisinier) – mais également des deux utilisateurs de services à la personne – Nathalie Cayuela (Agence Kealia) pour l’intendance de maison  et Valentin Dumont pour la partie auxiliaire de vie.

Les lauréates des 1ers Trophées des Services à la Personne :

Catégorie Intendante de maison
1er Prix – Trophée de la meilleure Intendante de maison : Karima Dahmani (Family +)
2ème Prix : Siham Boudenni (Privé de Ménage)
3ème Prix : Jacqueline Raphoz (Jours de Printemps)
Coup de cœur Intendante de Maison : Nathalie Merlin (Madeleine Services)

Catégorie Assistante de vie
1er Prix – Trophée de la meilleure Assistante de Vie : Dorine Peycelon (Age et Perspectives)
2ème Prix : Sonia Bensalem (A&A Services)
3ème Prix : Armanda Pereira (Sans Soucis)
Coup de cœur Assistante de Vie – Martine Cherabi (ASAD)

Prix spécial du jury – Delphine Debono (Age et Perspectives)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…