Par Emma Ressegaire

Voilà une nouvelle qui va attrister les gourmands et surtout les fans de chocolat. L’incontournable Salon du Chocolat n’aura pas lieu cette année à Lyon.

Initialement prévu du 6 au 8 novembre prochain, l’événement sucré est reporté au 5 au 7 novembre 2021, en raison du Covid-19. La gourmandise attendra ! « Confrontés à une actualité incertaine quant à l’organisation d’événements rassembleurs dans les mois à venir, c’est avec émotion que nous avons dû nous résoudre à annuler la 10e édition du Salon du Chocolat de Lyon qui devait avoir lieu à la Cité Internationale – Centre des Congrès », déclarent ainsi les organisateurs via un communiqué.

Un salon qui rassemblait 25 000 spectateurs l’an passé

Depuis sa création, ce salon introduit par Sylvie Douce et François Jeantet, réunit les plus grands chocolatiers de la région et de toute la France, avec plus de 80 participants rassemblés pour sublimer le chocolat sous toutes ses formes.

Expositions chocolatées, ateliers pâtisseries pour petits et grands, démonstrations de recettes par des chefs de renom, dégustations et défilé de robes en chocolat, ravissent ainsi chaque année les visiteurs, en atteste les 25 000 amateurs recensés l’année dernière dans les allées de la Cité Internationale.

Pas de panique pour autant pour les Chocolate Lovers, le Salon compte bien se rattraper en 2021. « Nous sommes persuadés que, tous ensemble, nous reviendrons plus forts l’an prochain avec de belles surprises autour de cette passion gourmande et bienfaitrice, qui nous unit. Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous du 5 au 7 novembre 2021 à la Cité Internationale ! », promet le salon. Voilà qui donne déjà l’eau à la bouche !