Par Eva Bourgin

 Pour sa 6e édition, le festival des Lions du Rire promet une représentation exceptionnelle. Au programme : une finale entre 12 humoristes, des concours de grimaces et des shows joués par des jeunes talents.

« Le but c’est vraiment de faire rire toute la métropole. C’est important pour nous d’être présents dans le plus d’arrondissement possible » témoigne le créateur du festival, Farid Nasri. Imaginé par l’association lyonnaise Ouhlala, celle-ci réunit une centaine d’humoristes et organise des ateliers éducatifs autour de l’humour au sein d’établissements lyonnais.  « Apporter de la joie et de l’espoir » telle est sa devise, propre au festival des Lions du rire où l’objectif est de mettre en lumière les talents de demain.

L’humoriste Smaïn, parrain et membre du jury de cette édition

Plus qu’un festival, celui-ci brille sous les valeurs de la solidarité, l’entraide et la bienveillance. Le samedi 23 octobre, la scène de la bourse du travail réunira 12 finalistes qui disposeront de 10 minutes sur scène devant des membres experts tels que Pascal Légitimus. Tous vont donner le meilleur d’eux-mêmes afin de remporter le prix du jury ou celui du public (et un chèque de 1000 euros). « Le grand gagnant ou gagnante du festival se produira le lendemain en 1ère partie du spectacle de Smaïn » précise le président de l’association.

Et puisqu’une soirée de folie ne suffit pas, le festival présente le deuxième soir un show unique, celui de Mahé, gagnant de la dernière édition, cumulant ainsi le prix du jury et celui du public. « C’est la première fois que la scène de la Bourse du travail laisse la place à un seul humoriste, ça permet de mettre en lumière les jeunes talents et de faire prendre conscience que la scène est accessible à tous »… Un festival qui attend avec impatience ses spectateurs, car comme on dit chez eux, plus on est de fous, plus on rugit !

Festival Les Lions du Rire
Samedi 23 octobre 2021 à 19h30
Dimanche 24 octobre à 19h30
205, place Guichard – Lyon 3
Tel : 06 35 18 22 47
Réservation obligatoire sur billetreduc.com