Le Scoop Live Contest fait rugir le Transbordeur

21 juin, 2007 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

  Par Nathalie Drevet

 

1800 personnes les ont applaudis, 1800 personnes les ont soutenus, 1800 personnes les ont choisis… Le groupe 7ème avenue a remporté la troisième édition du Scoop Live Contest.

 

Un jeu de scène qualifié de psychédélique et un talent inné pour le rock, le public du Transbordeur ne s’y est pas trompé. La plus haute marche du podium leur revient naturellement. Derrière eux, les 5 autres groupes finalistes n’ont pas démérité. Du talent, du talent, du talent, ils avaient tous du talent… « Avec ces six groupes, on était loin de l’ambiance triste de la nouvelle scène rock qui se plaint sans cesse qu’on ne lui laisse pas sa chance, qui est triste, noire » précise Arnaud Benhamou, responsable promotion de Scoop à Lyon (photo ci-dessus). Mais le 11 mai dernier, personne n’était triste, surtout pas les membres de 7ème avenue. Leur carrière démarre plutôt fort. Ils viennent de décrocher un contrat d’un an avec Radio Scoop et le Transbordeur.

  

Pourtant, rien n’était gagné d’avance. Au départ, pas moins de 60 groupes se partageaient la scène. Les qualifications, étalées sur 3 dates, ont rassemblé près de 1 000 personnes à chaque prestation. Même les organisateurs ont été surpris par ce succès. « La chance qu’on ait eue c’est l’accompagnement de parrains exceptionnels », avoue Arnaud Benhamou. Et du beau monde, il y en a eu. Superbus, Mademoiselle K, Sorel se sont succédé pour encourager leurs poulains. Pour la grande finale du 11 mai, les Plastiscines (ci-dessus) ont investi le Transbordeur, « une sorte de saint grâal ». Ces 4 bouts de femmes, 4 copines, 4 artistes, ont enflammé le transbordeur avec leur premier single «Looser ». Avis à ceux qui se reconnaissent…

Des figures de notre ville de Lyon ont joué le jeu. Daniel Perez, président fondateur de Radio Scoop, Pierre Jacquet, directeur des programmes de France 3, Victor Bosch, directeur du Transbordeur et même Gérard Collomb, maire de Lyon se sont associés à l’évènement qui était présenté en live dans les salons de l’Hôtel de Ville. Des rockeurs en herbe soutenus par de célèbres sexagénaires, ça vaut le détour ! Voila le concept live Contest, un esprit trans-générationnel. Les anciens avaient leur radio crochet, les Lyonnais ont leur Live Contest ! Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour qu’une nouvelle fois « la musique s'affole. Tout comme au bon vieux temps du Rock 'N Roll ! »  Signé Arnaud.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/pep" target="_self">pep</a>

pep

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 17 juin

Saint Hervé


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…