Texte : Morgan Couturier. Fruit d’un accord entre le LOU Rugby et Olympia Production, l’Inversion Fest’ verra le jour le 17 et 18 juin 2022, sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland. Dès sa première édition, le festival promet une riche programmation.

Olivier Ginon avait promis d’attendre 4 ans pour enclencher la sono, allumer les projecteurs et embraser la pelouse de son Matmut Stadium. Ces années passées, voilà l’instant chéri, celui voué à lancer les hostilités, à « faire bouger les lieux », comme il aime à le rappeler. Et même si le maître de l’événementiel est arrivé après le bal de la conférence de presse de présentation, il n’a pas oublié pour autant de payer les musiciens. Et quels musiciens, pour une première édition d’un rendez-vous festif baptisé Inversion fest’22.

« C’est un événement qui doit compléter une offre, un événement qui n’existe pas à date. On voulait absolument apporter quelque chose de nouveau », a complété Christophe Sabot, président d’Olympia Production, partenaire de ce nouveau « festival urbain », pour lequel les protagonistes espèrent accueillir jusqu’à 35 000 personnes, les 17 et 18 juin prochains. Gerland va retrouver l’ambiance de ses grands concerts, comme celui de Johnny, le 2 juillet 2003 (photo ci-dessus).

Des artistes féminines dévoilées le 15 décembre prochain

Un défi largement faisable au regard des noms avancés : Black Eyed Peas, CKay, PNL, James BKS, SCH, Orelsan, Oboy ou encore le retour sur scène de l’artiste belge, Stromae. « Un super coup », a ainsi validé Stéphanie Pernod, vice-présidente du Conseil régional, partie prenante, elle aussi, de cette nouvelle aventure. « On a essayé de croiser trois générations », a revendiqué Christophe Sabot.

D’autant que la programmation devrait encore s’enrichir d’ici le 15 décembre, de nouveaux artistes, féminines cette fois, devant être dévoilées à cette date. « C’est déjà très costaud », promet-on. De quoi chauffer la salle de quelques degrés supplémentaires et exalter une enceinte qui « veut être plus qu’un stade », a assuré Yann Roubert, le président du LOU Rugby (ci-dessus).

Les places vendues entre 35 et 99€

Avec des places vendues entre 35 et 99€, deux scènes et une ouverture des portes entre 17h et 00h30, le public devrait largement se laisser séduire par cet Inversion Festival premier du nom, qui viendra compenser l’annulation du Felyn Festival, prévu dans l’enceinte concurrente du Groupama Stadium. « Désormais, la place est ouverte », s’est-on réjoui. Une chose est sûre, l’Inversion Fest’ risque de faire du bruit. Et faire danser M. Ginon ? Lui l’a promis, et force est de constater que ce dernier est connu pour tenir ses promesses !  A suivre….

> Réservations dès maintenant sur www.inversionfestival.com