Lyon. 24 heures de danse en relais pour la première édition de Danse en Cœur

16 novembre, 2023 | Concerts & Festivals | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau – Créée en début d’année, l’association lyonnaise Danse en Cœur organise un relais de danse pendant 24h, au profit d’associations caritatives.

Pour ne jamais perdre le rythme, danse et musique animeront ce week-end festif. « Il existe depuis 14 ans le grand frère de Danse en Cœur au Grand Bornand, Glisse en Cœur. C’est 24h de ski. 844 000€ ont été récoltés lors de la dernière édition », indique la présidente de l’association Danse en Cœur Marie Lextrait, qui espère le même succès pour ce nouveau rendez-vous caritatif.

Les bénéfices seront reversés à 70% à l’association Docteur Clown, qui pourra ainsi renforcer la présence des clowns auprès des enfants malades et améliorer leur quotidien le temps de leur hospitalisation. L’association TFA, qui finance des heures de répit à domicile pour les familles d’enfants porteurs de troubles du spectre autistique, sera également bénéficiaire.

Une véritable course aux dons

Sur scène, DJ et musiciens se succéderont à tour de rôle. 50 équipes de 10 danseurs sont attendues pour participer à Danse en Cœur. L’objectif : récolter 130 000€. « Dès leur inscription, les équipes peuvent mobiliser leur réseau pour obtenir des dons. L’équipe qui aura recueilli le plus de dons sera sur le podium », explique la présidente de l’association.

Blandine Peillon et la styliste Nathalie Chaize

Pour l’instant, 38 équipes sont déjà inscrites, soit 380 danseurs. « Les participants seront invités à danser sur tous les types de musiques : du rock à la salsa, en passant par le charleston et la valse », précise Marie Lextrait. « Ce sera ouvert au public. Une billetterie va être mise en ligne sur notre site, tout le monde pourra prendre son entrée et réserver des repas », ajoute cette dernière.

La solidarité s’organise

Pour cette première édition, l’association Danse en Cœur s’est entourée de plusieurs partenaires dont le groupe Apicil. Le danseur sur glace, Gwendal Peizerat, sera le parrain de l’évènement. « Il y aura aussi des personnalités ambassadrices comme les journalistes Stéphane Thebaut et Yoann Riou, l’entrepreneuse Blandine Peillon, la créatrice de mode Nathalie Chaize et le chorégraphe Hafid Sour », souligne la présidente.

L’association souhaite proposer une aventure collective humaine forte entre proches, amis ou collaborateurs. En fonction du succès de cette première édition, l’évènement pourrait bien revenir chaque année. Un défi à venir relever tous en cœur pour les enfants !

Danse en Cœur
Du Samedi 18 novembre 2023, à 14h, jusqu’au dimanche 19 novembre, à 14h
H7 à Confluence
70, quai Perrache – Lyon 2
Inscriptions et réservations sur https://danse-en-coeur.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…