Près de Lyon. Le nouveau dîner-spectacle du Cirque Imagine reçu 5 sur 5

2 octobre, 2022 | Concerts & Festivals, Évènements à Lyon, LES SPECTACLES | 0 commentaires

Texte Morgan Couturier – Auréolé d’une dixième bougie, le Cirque Imagine poursuit son irrésistible ascension, en atteste, la projection depuis le 19 septembre dernier, d’un acte V décoré de nombreuses nouveautés. Une quête éternelle pour David Massot et sa troupe, qui comme le spectacle, a subi pour l’occasion de nombreux chambardements.

Il y eut bien des tours orchestrés en cet endroit, des personnes ayant pris pour habitude de venir et d’autres de disparaître selon les dates et les actes. Un show grandeur nature, visible à grande échelle depuis 10 ans, qu’un nouvel été semble avoir remis au goût du jour. Pire, alors que beaucoup le pensaient être l’instigateur de ces tours de passe-passe, de ce va-et-vient d’artistes, voilà que le Cirque Imagine s’affiche sans son magicien de référence : son créateur, l’incontournable David Massot.

 

En effet, le directeur a disparu avec l’été, ou du moins délaissé son inusable costume de clown, pour celui plus discret de metteur en scène. Soit, la magie est ainsi. Ce qui disparait d’un côté, apparaît de l’autre. Si bien que pour les 10 ans de son bébé, le Lyonnais réapparait en coulisses, aux aguets, dans un rôle moins éreintant de vendeur de rêves. Et donc d’un acte V « exceptionnel », que les amateurs du Cirque Imagine et autres novices, peuvent découvrir depuis le 19 septembre dernier.

Désormais, chaque plat est séparé d’un bloc de spectacle

« On est encore monté d’une marche sur la qualité du spectacle », dévoile l’intéressé, abandonnant sa femme Anastasia à la lumière des projecteurs. À cette féérie nouvelle, que tout nouveau show construit sous ces chapiteaux, semble promis de dessiner. Et d’assumer. Si bien qu’à l’extinction des feux, Eddy, nouvel homme fort du show, s’aventure désormais dans une promesse inspirée de son devancier : « l’heure est arrivée de rentrer dans le rêve de l’acte V ». Une nouvelle balade de deux heures dans laquelle s’imbriquent dix-sept artistes (contre 15 auparavant) et une vingtaine de numéros. Le tout, dispatché dans un ordre totalement original, où dégustation et exhibition forment désormais un show à part entière, le dîner étant entrecoupé des différentes parties de spectacle.

« C’est la première fois que l’on a une telle programmation », se félicite d’ailleurs la troupe, épaulée une fois encore, du traiteur Declerck. Dorénavant, sitôt les fourchettes reposées, la scène se veut ainsi : on chante, on danse, « c’est beau, magique et drôle ». Sexy aussi diront certains. Oui, le Cirque Imagine se signe ainsi. Alors pour l’Acte V, le niveau se veut encore plus haut et pour tout le monde. Il y a de l’équilibre, beaucoup de magie, un cocktail de jonglerie avec d’innombrables shakers, des jeux de lumière et autres mouvements de contorsion. On en prend plein les yeux, jusqu’à se demander si le temps lui-même n’a pas disparu. Une chose est sûre, il n’est pas perdu. Magic !

Cirque Imagine
5 avenue des Canuts – Vaulx-en-Velin
> Infos et réservations sur
www.cirqueimagine.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…