Lyon. Ce week-end, le Marché de la Mode et du Vintage s’habille en Peace and Love

7 octobre, 2022 | Évènements à Lyon, SALONS, Salons | 0 commentaires

Texte : Eva Bourgin. Pour la seconde fois cette année, la Sucrière couvrira le Marché de la Mode et du Vintage. Les fashion addict y découvriront des pièces phares et de nombreuses animations au gré d’un thème unique, le Peace and Love.

Bonheur de retrouver cet évènement précurseur et fédérateur des tendances vintage. Le Marché de la Mode et du vintage s’apprête une nouvelle fois à offrir une diversité de trésors au public Lyonnais. Habits, décoration et animations seront placés sous le thème du Peace and Love. Une édition qui saura rapprocher les visiteurs avec l’économie circulaire au gré d’habits issus des années 50 jusqu’aux années 2000.

Pour rappel, l’évènement fut créé par des étudiants lyonnais de l’Université de la mode dont la 1ère édition s’est dévoilée au Marché Gare sous forme d’association en 2001. Repris par la société Market Prod en 2015, celle-ci a donc recentré l’évènement à Confluence. Fort de son succès, le Marché de la Mode et du Vintage séduit chaque année plus de 15 000 visiteurs… Un résultat prometteur qui compte bien perdurer cette année.

Plus de 200 exposants attendus

Imaginée par l’entreprise Boorbool, la thématique prône la bienveillance et l’amour. Le respect envers ceux qui nous entourent ainsi qu’envers la planète seront les mots d’ordre de cette édition. Dans ce grand espace de 3500 m2, le public pourra retrouver des pièces et objets recyclés par plusieurs créateurs engagés dont les prix peuvent varier de 5 euros jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Vinyles, habits d’anciennes époques et décorations viendront compléter cette grande chasse aux trésors.

Outre la seconde main, les visiteurs seront bercés au gré des diverses rendez-vous habituels, à commencer par le « food court », signé Kaffee Berlin. Aussi, ces derniers retrouveront les défilés étudiants de Supdemod et la chasse aux looks & remises des MMV Awards. Le tout animé par les différents DJ sélectionnés par Radio Espace et le bal Swing de Dance Concept Compagnie. Une édition colorée qui fera vibrer les cœurs !

> Notre photographe Fabrice arpentera les allées, samedi matin, pour mettre en boite les plus beaux looks

Marché de la Mode Vintage
Samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022
La Sucrière, 49-50, quai Rambaud – Lyon Confluence

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 23 février

Saint Lazare


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…