Par Lucas Mollard

Mêler mode et musique, un pari atypique, signé Carlls Event. Ce groupe d’étudiants en communication et événementiel, a décidé d’organiser un vide-dressing sur la péniche Loupika, connue pour abriter des concerts de musique électronique.

Fini le temps où l’on se précipite un samedi après-midi, rue de la République pour faire son shopping du week-end parmi tant d’autres Lyonnais. Il est désormais possible, de trouver son bonheur sur fond de musique électronique. Cette « clothing party » sera animée par un nouveau collectif Lyonnais « qui nous fera vibrer et danser tout au long de l’événement, de la house jusqu’à une techno légèrement acidulée : NSMDM. », assure l’un des sept organisateurs, Sacha Corsetti-Boukoult. Une ambiance typique de la petite péniche lyonnaise.

De nouveaux modes de consommation

Le vide-dressing d’une dizaine d’exposants, embarque mercredi 26 février pour faire vaguer curieux et adeptes de friperies vers de nouveaux modes de consommation. « Le souhait à travers cet événement, est de donner du sens à notre consommation de vêtement et montrer comment nous pouvons consommer de manière plus responsable ». La soirée débutera à 19h « en douceur », promet l’organisateur, et laissera entrevoir une « mini piste de dance » devant la scène, avant que les stands soient déplacés à 23h pour permettre aux pas de danse de gagner l’espace durant les deux dernières heures, quant à elles plus mouvementées…

Mercredi 26 février 2020, de 19h à 1h
Entrée libre
47, quai Rambaud – Lyon 2