Parfums de femmes chez Jean Claverie

24 juin, 2008 | LES EXPOS | 0 commentaires

claverie L'école des Beaux Arts de Lyon a produit de remarquables illustrateurs. A commencer par Jean Claverie, Jean Michel Nicollet ou encore le célébrissime Tardi. On connaît surtout Claverie pour ses magnifiques illustrations de bouquins pour la jeunesse et notamment son « Little Lou » qui fait rêver tous les enfants.

 

Comme tous les amoureux de la ligne, Jean Claverie s'est longtemps refugié dans l'illustration comme d'autres l'ont fait dans la bande dessinée. Sans doute connaît-on moins ses superbes dessins ou aquarelles de nus. Il s'est enfin décidé à exposer quelques uns de ses trésors du 30 août au 7 septembre au château de Luponas à Vonas dans le cadre du Festival d'Art lyrique. Le dessin trop longtemps contesté, y compris dans les écoles des Beaux arts, revient à la mode. Dieu merci ! Ceux de Claverie sont à voir absolument. Le trait à la fois sûr et sensible. Il révèle avec sensualité l'énigme féminine. Nous sommes très loin de l'abominable exposition morbide pseudo culturelle « Our body » qui a défrayé la chronique et fasciné les gogos. Et c'est tant mieux ! J.M.R

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…