Sofitel Lyon. Le départ de Jacques Bourguignon sur la pointe des pieds

11 mars, 2022 | LES GENS | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson. Après 7 années à la tête du Sofitel Bellecour, Jacques Bourguignon a décidé de prendre une retraite bien méritée. Son départ s’est effectué en toute discrétion. On vous explique pourquoi.

Au téléphone le directeur général du Sofitel Bellecour pose sa voix enjouée et amusée : « Non, ce n’est pas un gag, je suis vraiment parti à la retraite, mais je vais revenir très bientôt pour dire au revoir et présenter mon successeur aux Lyonnais. »  Nous voilà rassurés. Le patron du vaisseau amiral hôtelier de la ville ne compte pas prendre la poudre d’escampette, comme l’insinuaient ses confrères, en faisant le parallèle avec François Gaillard, le directeur de l’Office de Tourisme, qui s’est contenté d’un adieu numérique via les réseaux sociaux.

Faute d’anticipation ou de candidature adaptée, – la question reste posée – le groupe Accor se retrouve donc sans capitaine pour son vaisseau amiral.

Dans l’urgence, il a choisi d’en confier les rennes à Jean-Philippe Dupuy. L’avenant patron du Mercure Saxe Lafayette, et propriétaire de l’hôtel Bayard, va assurer l’intérim jusqu’à la mi-avril, date à laquelle le nouveau directeur général devrait être présenté aux Lyonnais. De par son tempérament, le discret Jacques Bourguignon exclut d’organiser une grande fête à cette occasion, comme ce fut le cas pour les départs de l’incontournable Éric Obeuf et du flamboyant Silvio Iacovino. C’eut été pourtant l’occasion de remettre le Sofitel au centre du village.

A 65 ans, Jacques Bourguignon va profiter des douceurs du Sud de la France et plus précisément de Fréjus où il va poser ses valises à partir du 21 mars. Celui qui a derrière lui une longue carrière – qu’il a démarrée au Brésil en 1981 – va s’octroyer 6 mois de repos bien mérités après deux années éprouvantes dues à la crise sanitaire. Tout en restant attaché à lyon où son épouse Leanne travaille une semaine par mois et où résident deux de ses enfants. Le nouveau retraité ne compte pas passer ses journées dans son canapé, face à la mer. « Je vais redonner aux autres ce qu’on m’a donné, en me consacrant à des œuvres caritatives et au bénévolat », conclut-il.

Bon vent, cher Jacques !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…