Pascal Auclair Megeve 2010.jpg Pascal Auclair au Trophée de pétanque de Megève en 2010 – Photo © Saby Maviel
 

 

Par Marc Polisson

 

Nouvelle vie pour l’ancien journaliste de Lyon Figaro qui ne s’installe pas à New York même si ses fonctions devraient l’amener à voyager sur les continents américains et (nord)-africains.

 

Leur association aura duré 4 ans. C’est en effet en 2007 que l’ancien rédacteur-en-chef adjoint de Lyon Figaro crée Objectif Une . Cette agence de presse généraliste qui fonctionne avec une centaine de journalistes et 7 bureaux régionaux a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 460 000 euros, avec un résultat à l’équilibre. Parmi ses clients, le Figaro Magazine , l’Express … pour lesquels elle réalise les suppléments régionaux ainsi que les magazines de l’aéroport de Lyon. Ces derniers temps, Pascal n’était plus très en phase avec ses associés de la régie Partenaire Yves Matton et Daniel Turion. La séparation s’est faite en douceur.

 

Titulaire d’une maitrise de Gestion (Lyon III), Pascal Auclair a décidé de créer une nouvelle structure baptisée FMI (France Médias International) dont il a pris la tête. Grand voyageur et membre du Club Cigares de la Reine Astrid , Pascal devrait poursuivre ses périples car il a gardé Fly’On et Fly’On business dans son escarcelle, ainsi que la rédaction de plusieurs newsletters et des guides édités par Martine et Hervé Bal. De quoi démarrer tranquillement en solo, avant d’envisager l’embauche d’un collaborateur. Ce golfeur invétéré devrait également poursuivre ses interventions foot sur Europe 1 .

 

France Médias International 74, cours Lafayette – Lyon 3 (A côté des Halles de Lyon)