Par Marco Polisson

Père et Maire la même année ! Comme quoi 2020 n’est pas une année horriblis pour tout le monde à en juger par la trajectoire de Pierre Oliver.

A 28 ans, ce natif de La Sauvegarde et compagnon de Blandine Rocca, vient de connaître pour la première fois les joies de la paternité après avoir conquis la mairie du 2ème arrondissement à l’issue du second tour des élections municipales et à la barbe des écologistes qui voulaient en faire une prise de guerre.

Il fait partie de cette nouvelle génération mise sur orbite par Etienne Blanc. Directeur de développement chez le promoteur immobilier Quartus, Pierre Oliver a décidé de mettre sa carrière professionnelle en mode pause pour se consacrer à plein temps à sa mairie. Ce n’est pas un sacrifice car il a toujours été passionné par la politique.

À 18 ans, il avait déjà sa carte à l’UMP et n’a pas hésité un seul instant quand on lui a proposé la tête de liste. Sa priorité numéro une consistera à prendre à bras le corps les problèmes de nuisance et d’insécurité qui gangrènent la Presqu’île de jour comme de nuit.

Né le 9 juin 1992 à Lyon 9e
Scolarité : Lycée français de Bucarest
Lycée français du Caire
Diplôme : Master des collectivités locales
Job actuel : Maire du 2ème

>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020