Par Jocelyne Vidal

Ses deux passions – le numérique et l’entrepreneuriat- rythment les sept vies de Pierre-Henri Dentressangle.

Sitôt codés ses premiers sites, diplôme de l’ISEG et Master de Transport et Logistique en poche, il crée à 23 ans, Archive Concepts. De l’archivage électronique, il passe à 26 ans, à l’art du marketing paysager avec AquaSolo System, entreprise innovante développée à partir d’un brevet d’arrosage des plantes en votre absence.

Cultiver les valeurs familiales d’« anticipation, d’engagement et d’humilité » amène Pierre-Henri Dentressangle à rejoindre en 2010, la holding du leader européen du transport et de la logistique. « La création d’Hi Inov m’a permis d’apporter ma pierre à l’édifice, à travers le digital et l’innovation », précise le président fondateur du principal fonds d’investissement dans le numérique à Lyon.

« Perpétuer l’ADN entrepreneurial familial en contribuant à la dynamisation de la société sous tous les angles », voilà ce qui anime celui qui déborde de projets pour 2040 : « contribuer à l’embellissement de la ville et accompagner les entrepreneurs et leurs entreprises dans leur leadership mondial, en restant toujours aussi jeune d’esprit ! »

Né le 28 avril 1981 à Tournon (26)
Scolarité : Collège de Saint Bonnet-de-Galaure, Lycée Robin de Vienne
ISEG Lyon, Master TLIC Université Lumière Lyon II
Diplômes : Bac S, Maîtrise et Master en Transport et Logistique
Job actuel : Président fondateur de Hi Inov, membre du Comité Stratégique de la holding Dentressangle, pour le suivi, la recherche d’investissements, en charge du digital

>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020