Par Morgan Couturier

C’est là le secret de sa réussite, comme une assurance de ne jamais s’ennuyer : « être habité ». Une description ambiguë diront certains, et pourtant, le jeune homme s’en accommode largement.

Mieux, il s’en vante, car sans « cette case manquante qu’il faut remplir selon la situation », Maxence Rissoan n’aurait certainement pas le succès qu’on lui connaît, lui l’agent d’assurance tout aussi reconnu que le speaker qu’il incarne sur les parquets de l’ASVEL et la pelouse du LOU Rugby. « Tout donner pour ne manquer de rien », telle est donc la maxime favorite de cet enfant du pays, autrefois attiré par la publicité et la création. « Mais à Lyon, il n’y a pas grand-chose », regrette-t-il.

Alors lorsque l’EM Lyon fut avalée avec un beau 17 à l’oral, Maxence se laissa rapidement séduire par la proposition de son père, Richard, à savoir intégrer l’agence familiale, tout en s’octroyant quelques distrayantes sorties sur les ondes de Tonic Radio, là où ses imitations de Gérard Collomb et JMA ont fait le bonheur des auditeurs de 2008 à 2010.

Un temps révolu pour cet ancien pensionnaire de Radio Scoop et OL TV, concentré aujourd’hui sur son poste d’assureur, « un confort de vie » pour ce passionné de business, conscient d’un point : « ce qui fait la différence en assurance, c’est le gars. Tu as besoin d’un conseiller à valeur ajoutée ». En somme, du Maxence Rissoan tout craché !

Maxence Rissoan
Né le 20 décembre 1987 à Villeurbanne
Scolarité : Lycée La Favorite (2001 – 2004), ESDES (2004 – 2007), EM Lyon (2007-2009)
Diplôme : Baccalauréat Economique et Social (2004), Licence ESDES (2007), Masters EM Lyon (2009), agent Allianz (2017)
Job actuel : gérant agence Allianz Richard et Maxence Rissoan  

>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020