Dans la famille Coquillat, on sait négocier les virages. Le dernier en date a valeur de preuve.

Le groupe éponyme a ouvert un terminal de 3000m2 à Saint-Fons, où fourmillent une centaine de personnes. Un véritable pari, alors que le groupe Central Autos coiffe désormais l’ensemble des concessions Audi, Volkswagen et Mitsubishi du Rhône et de l’Isère.

« On aime le commerce de grand-père en fils » résume Edouard, dans le groupe depuis 2008 pour s’imprégner des différents métiers. L’accélérateur arrive en 2014 quand on lui confie le développement de la branche Hyundai. Edouard n’est encore trentenaire mais il a la confiance de son père, lequel compte sur lui pour la transition énergétique.

« Nous devons réfléchir aux mobilités de demain », dit-il. En 2040, il se voit ainsi au volant de nouveaux projets. « Etre dans un métier ancestral qui n’a pas fini de se révolutionner me tient en éveil ». Enfin, interrogé sur la voiture qu’il conduit, Edouard Coquillat répond avec humour : « Celle qui démarre le matin ». Entre celles de collection et celles de course, le Lyonnais ne sait trop choisir…

Edouard Coquillat
Né le 16 décembre 1986
Scolarité : Lycée Saint Thomas d’Aquin à Oullins, INSEEC.
Job Actuel : Directeur général de Central Autos

>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020