Par Agnès Guillaume

Le slogan « la force tranquille » serait un bon raccourci pour tirer le portrait du youtubeur Christopher Morfin.

Et pour cause, en 2011, alors que des soucis de santé le confinent chez lui, ce talent d’à peine 15 ans se fait un nom sur le net. « J’ai vécu l’arrivée des influenceurs ». L’ado se lance. Il a du temps. Il propose alors des contenus sur les jeux avant de s’orienter avec succès sur le high-tech. Autodidacte multi-compétent, Christopher apprend vite.

« Lorsque j’ai monté mon site de e-commerce, j’ai réalisé 2000 ventes le premier mois », dit-il. La suite s’écrit en lettres d’or. Aujourd’hui, Christopher Morfin est un Youtubeur aguerri doublé d’un expert en marketing digital. Enfant de la génération Z, il séduit par sa spontanéité, sans verser pour autant dans l’arrogance. Il avoue même freiner sa consommation d’écran pour se ressourcer au Parc de la Tête d’Or.

« Je ne m’imagine pas partir de Lyon. Je travaille sur la création d’une agence virtuelle au service de gros clients. Mon défi est de faire du chiffre et de créer une association ». Depuis, Christopher déplace donc ses pions. Sans échec.

Christopher Morfin
Né le 27 mars 1996
Scolarité : Lycée Saint Charles à Rillieux, Lyon Ynov Campus
Job actuel : Créateur de contenus (ChristoLyonnais et ChristoVlog) et fondateur de plusieurs sites e-commerce (Easytechmarket.fr et Lookteck.com)

>Dossier complet « Jeunes décideurs » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020