Par Morgan Couturier

Passionné de jeux vidéo, Baptiste de Bénazé vit depuis peu un rêve éveillé, en intégrant en tant que commercial, la structure eSport du groupe LDLC, un univers en plein développement.

Dans ce monde encore tout neuf qu’est l’eSport, la fiction n’est jamais bien loin de la réalité. Une certitude encore plus vraie dans les travées de la Tony Parker Adéquat Academy, où chaque pas vous emporte dans un rêve. Comme ses voisins basketteurs, Baptiste accomplit le sien en ces lieux.

« J’ai toujours eu une grosse appétence pour les nouvelles technologies. Alors c’est un peu une consécration », affirme cet ancien étudiant de l’IDRAC – l’école de commerce fondée à Lyon par son père Denis – déterminé à rejoindre le géant rhodanien, depuis un stage effectué en 2011. Après avoir refusé un poste chez HP, Baptiste de Bénazé s’est donné les moyens de réussir, en élaborant son propre portefeuille clients.

Un choix payant, alors que la Team LDLC cherche à dénicher de nouveaux partenaires pour continuer à grandir. Telle est la mission du jeune Lyonnais, alors que ladite team s’est installée récemment dans un complexe flambant neuf de 1000m2 du côté de Jean-Jaurès. À 29 ans, ce dernier en a pleinement conscience, la partie ne fait que commencer.

Né le 27 janvier 1990
Scolarité : Lycée ICOF, IDRAC Business School
Diplômes : Bac STG, Master de Management et Développement International des Entreprises (MDIE)
Job actuel : Commercial pour la Team LDLC e-Sport

>Dossier complet « Jeunes décideurs » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020