Décideurs Lyon 2040. Arthur Maier

17 septembre, 2020 | LES GENS | 1 commentaire

Par Jocelyne Vidal

« J’étais un amateur, je me suis professionnalisé en apprenant le fonctionnement d’une entreprise familiale à taille humaine, visant la satisfaction immédiate de clients venus pousser notre porte pour le plaisir de célébrer un mariage ou une naissance ». Il n’en fallait pas plus pour qu’Arthur ne quitte plus la Maison Maier où il ne songeait au départ qu’à remplacer sa sœur jumelle en congé maternité.

Après avoir passé six ans dans les hautes sphères du groupe Paul Bocuse, ce spécialiste du marketing et de la finance met ses compétences au service de l’entreprise familiale. Directeur du développement de Maier Horloger Joaillier depuis 2015, Arthur prône un idéal de luxe accessible à partir d’une centaine d’euros pour une montre ou un bijou.

En accélérant la ronde du temps jusqu’en 2040, le fils de Jean-Louis Maier envisage un renforcement de l’univers des cinq boutiques –Rolex, Fred, Maier Horloger, Maier Joaillier, Maier Vintage- dans une ville au rayonnement national et international digne de doubler la fréquentation étrangère. Sous réserve, nuance-t-il, « que l’administration nous permette de travailler davantage dans des magasins ouverts sept jours sur sept. »

Arthur Maier
Né le 3 septembre 1984 à Roanne
Scolarité au Lycée Édouard Herriot et au Lycée Jean Perrin
Université Jean Moulin Lyon III, Institut Paul Bocuse
Diplômes : Licence de Management en Hôtellerie et Restauration, diplôme de gestion des entreprises de l’IAE.
Job actuel : Directeur du développement de Maier Horloger Joaillier

>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Boris Heim

    Message à destination de Jocelyne Vidal, la rédactrice de cet article. Bravo pour ce beau portrait du joaillier lyonnais Arthur Maier. Si vous souhaitez étoffer ce palmarès des décideurs lyonnais, j’aimerais vous présenter Svetlana de Voronine et Richard Larget, deux jeunes joailliers lyonnais de la Génération Y (ils ont 29 et 27 ans) : ils viennent de lancer Aronine, une start-up joaillière qui permet de créer des bijoux précieux en ligne (une offre e-commerce inédite en France pour un « petit » joiallier). Le dossier de presse complet est ici wwww.aronine.com/presse et la revue de presse est ici http://www.aronine.com/actualites
    Meilleures salutations,

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…