Ces femmes qui font rayonner la gastronomie lyonnaise. Portrait d’Annaig Ferrand

5 décembre, 2022 | LES GENS | 0 commentaires

Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

C’est au chef doublement étoilé Olivier Bellin qu’Annaïg Ferrand doit son premier coup de cœur culinaire : « la subtilité des saveurs, la qualité du service, la diversité des vins et la déco chaleureuse de l’Auberge des Glazicks, à la baie ouverte sur la baie de Douarnenez m’ont donné envie de faire vivre aux gens une expérience similaire. » Après un BAC S, Annaïg quitte donc sa Bretagne natale pour intégrer l’Institut Paul Bocuse où elle sent sa frénésie gourmande évoluer en passion d’entreprendre.

Le déclic ? La rencontre de deux autres étudiants de l’Institut : Jade Frommer et Loris Devaucelle. A 23 ans, tous trois partagent les mêmes valeurs de générosité, de convivialité et la forte ambition de faire vivre autre chose à la clientèle comme aux collaborateurs et partenaires d’un restaurant éphémère. D’où l’idée de l’expérience immersive à 360°, offerte par les restaurants Ephémera.

Au menu de Chokä à la Part-Dieu hier et de Under the Sea aujourd’hui, dans le 13ème arrondissement de Paris : de la vidéo projection en 4K, des plats so sexy et un service aux petits oignons.

Ephemerarestaurant.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/eva" target="_self">eva</a>

eva

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…