Texte : Jocelyne Vidal Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

« Je suis celle qui murmure à l’oreille des chefs ! » Audrey Ferrière, diplômée de l’EFPAP et formée à l’école d’Idées en Tête, a gagné leur confiance et bâti sa légitimité en les faisant sortir de leur cuisine. Après avoir travaillé avec Guy Benayoun, chef de L’Atelier du Square, l’ancienne directrice commerciale de la Maison Pignol crée cette année sa propre structure : Atouts Chefs Events. La mise en avant des chefs et de leur cuisine, telle est la vocation de cette entreprise originale de gastronomie événementielle.

Contactée par un cuisinier, une entreprise ou des familles pour des repas de dix à cinquante personnes, Audrey part en repérage avant de préparer toute la logistique qui permettra aux chefs de cuisiner en direct, dans les lieux les plus insolites. Planter un chapiteau sur un parking ou en plein champ… un jeu d’enfant pour celle qui anticipe tous les besoins du chef avant son entrée en scène : de la disposition des fours et frigos nomades à la couleur des assiettes, elle a pensé à tout et fait le buzz de Lyon à Paris et Courchevel, dans le sillage de Mathieu Viannay, Guy Lassausaie, Anthony Bonnet, Julien Gatillon et de son gourmet de fils Victor.

Atouts Chefs Events
Tel. 06 22 43 68 31