Bernard Chaume et les municipales 2008

26 février, 2008 | LES GENS | 0 commentaires

chapelle Après les attachées de presse et les patrons d'agences évènementielles, c'est au tour des patrons de boite de nuit et de bars festifs de donner leur position sur les élections municipales de 2008. Ceux qui les prennent pour de simples limonadiers béotiens incapables de parler politique vont en être pour leur frais. Le directeur associé de La Chapelle nous délivre un point de vue argumenté et très jésuite.

 

Quel est le meilleur candidat pour promouvoir la nuit lyonnaise ?

Nous avons 3 établissement à Lyon : La Chapelle dans le 5ème, La Chapelle Café dans le 2ème et La Chapelle Sixt'In dans le 6ème. Dans les 3 arrondissements les rapports avec l'équipe municipale en place ont toujours été cordiaux et d'une efficacité totale dès que nous rencontrions des problèmes. Nous connaissons donc le travail fait par ces équipes de couleurs politiques différentes sous une mairie centrale dirigée par Gérard Collomb. Néanmoins, nous sommes 4 associés et la réponse se partage à parts égales entre l'un et l'autre candidat.

 

Pour quelles raisons ?

Gérard Collomb a le privilège d'être un homme de terrain et chacun reconnaît son travail sur Lyon. Quant à Dominique Perben, il bénéficie de sa position d'ancien ministre mais il a un déficit d'image et de parole sur ce sujet, heureusement qu'Emmanuel Hamelin est plus prolixe et semble plus impliqué dans la vie lyonnaise.

 

Quelles mesures concrètes attendez-vous du prochain maire de Lyon ?

Pour être une ville internationale, Lyon doit avoir une vie nocturne avec une véritable politique qui améliore la visibilité de ses propositions (beaucoup de choses ont été faites ces derniers mois : charte et guide). Mais aussi qui prennent en compte que nous sommes de véritables acteurs du bien être des Lyonnais et de véritables pôles d'attraction de la grande région de Lyon (plus de 30% de nos clients viennent de l'extérieur). Ainsi, il nous paraît important d'être à la hauteur de ces ambitions en proposant aussi une sécurité des personnes ; nous avons mis en place pour La Chapelle  une navette gratuite tous les vendredis et samedis mais nous l'avons fait seuls. De telles initiatives devraient être épaulées par une mairie qui souhaite assurer la sécurité de ses administrés et la qualité de la nuit lyonnaise.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 01 mai

Saint Joseph


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…