Azouz Begag, candidat à la candidature

29 septembre, 2007 | LES GENS | 0 commentaires

azouz_20070929

 

L'ancien ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag a annoncé être "candidat à la candidature" pour mener la liste MoDem aux prochaines élections municipales à Lyon, dans un entretien au Progrès.

 

"J'avais dit que, le cas échéant, je serais intéressé pour conduire les listes sur Lyon, je le suis toujours. Je serai candidat à la candidature", explique M. Begag. "Retenu ou non comme tête de liste, je serai de toute façon présent aux côtés des Démocrates", ajoute également l'ancien candidat MoDem aux élections législatives. Interrogé sur ses motivations, M. Begag a assuré que sa candidature "relève de ma responsabilité, pas de mon désir. Je veux montrer, notamment à ceux qui vivent dans de grandes difficultés, qu'il n'y a pas d'autres moyens pour faire avancer les choses que l'engagement politique. Les gens savent que j'ai des convictions, que je ne fais pas de politique alimentaire, que je me suis opposé avec courage à Sarkozy (…) j'ai le sentiment que, dans les 3-4 ans à venir, Lyon sera l'épicentre de la résistance anti-Sarkozy", a-t-il ajouté. Dans l'optique d'un deuxième tour, Azouz Begag a fermé la porte à une alliance avec Dominique Perben, le candidat UMP. "J'ai eu de bonnes relations personnelles avec Perben, mais si, à Lyon, il est l'homme de Sarkozy, il est évident que non", a-t-il estimé. Il a en revanche indiqué que ses relations avec le sénateur-maire PS Gérard Collomb, parfois tendues lors de ses visites comme ministre, s'étaient "nettement" améliorées, sans toutefois évoquer une alliance éventuelle avec le PS. Enfin, M. Begag a rendu hommage à Anne-Marie Comparini, qui a annoncé son retrait de la vie politique il y a quelques semaines, estimant que son départ était "préjudiciable pour (le MoDem) et plus encore pour Lyon. C'est le départ d'une femme qui incarne ce qu'il y a de plus beau en politique".

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…