Augustin Vidor et Raphaël Cantor. Madame est servie.

6 septembre, 2011 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Madame est servie.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

 

Par Céline Giraud

 

Exclusif sur la région, un nouveau concept est né : « Madame est servie », créée le 3 avril dernier par deux étudiants en IAE, école universitaire de management, à l’université Lyon III, Augustin Vidor, 21 ans et Raphael Cantor, 22 ans.

 

« On a vu qu’il n’y avait pas vraiment de serveurs privés sur Lyon » déclare Raphael Cantor. D’où l’idée de créer une entreprise de service haut de gamme à domicile. Déjeuner, thé, diners, apéritif, cocktail, vernissage, anniversaire, mariage… la société assure le service pour satisfaire au mieux une clientèle exigeante et essentiellement féminine, d’où le nom « Madame est servie », inspiré de la célèbre série télévisée américaine. Après un premier rendez-vous pour convenir des volontés du client, Raphael Cantor établit un devis sur mesure. Madame est servie met à disposition un avant-service qui permet de découvrir les lieux pour visualiser la réception. Livraison des fleurs, des courses, installation du mobilier et dressage de table afin d’anticiper le moment de la réception. Les clients peuvent alors être servis à l’assiette ou avec le dépôt de plat. Un sommelier assure la présentation des vins sans oublier la propreté et l’élégance de la table tout au long du repas. Et pour que les clients n’aient pas à se soucier du rangement, la société propose un après-service avec desserte de table, vaisselle, nettoyage de la cuisine et de la pièce de réception, rangement et remise en place des lieux. Les jeunes entrepreneurs font appel à des serveurs de l’Institut Paul Bocuse et de l’école hôtelière Vatel, en master 2 mais aussi à des professionnels de restaurants gastronomiques. Et parce qu’ils apportent de véritables compétences de serveurs, les tarifs s’échelonnent de 35 à 65 euros de l’heure en fonction de la prestation. Pouvant réunir une trentaine de serveurs, Madame est servie est opérationnelle sur l’ensemble du département du Rhône. Soutenus par Frédérique Billon, gérant de La Cave d’à côté, Augustin et Raphael ne se limitent pas seulement au service. Leurs partenaires Macarons et Douceurs de Céline Cotelle, Champagne Bulle de Patrice Vincent ou encore sculptures sur fruits et légumes peuvent apporter une touche d’originalité aux réceptions. En ce qui concerne la cuisine, Madame est servie travaille avec Jean-Christophe Ansanay, chef de l’Auberge de l’île. Et alors que ces jeunes gens viennent de se lancer, ils comptent déjà environ cinq évènements par mois. A table !

 

 

Madame est servie

07.70.01.75.63

contact@serveur-lyon.fr

www.serveur-lyon.fr

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…