Près de Lyon. Rallye du Cœur 2023 : des étoiles plein les yeux

14 juin, 2023 | Les fêtes à Lyon | 3 commentaires

Texte : Marco Polisson – Un site exceptionnel, des équipages motivés et une météo radieuse, tout était réuni pour faire exploser les dons du 3ème rallye du Cœur lyonnais.

Et c’est bien dans les yeux des enfants malades que brillaient les étoiles évoquées en titre. Durant cette journée hors du temps, ces petits guerriers ont été au centre de toutes les attentions des organisateurs comme des pilotes venus les transporter à bord de leurs supercars dans un autre monde que la maladie qui les habite au quotidien.

Rallye du Coeur

Le patron du groupe M6, Nicolas de Tavernost, les a accueillis avec chaleur dans sa propriété familiale, le domaine de Vataneins (présentation dans notre édition spéciale patrimoine de la Dombes). Au programme : atelier maquillage, démonstration héliportée de la gendarmerie nationale et du RAID, concours d’élégance, et surtout une grande balade d’une heure à bord des plus belles automobiles de la région.

Pour sa troisième édition lyonnaise, tous les records ont été battus.

L’affluence : 5 000 personnes tout au long de la journée, et les dons : 568 000 euros récoltés (contre 400 000€ l’an dernier) auprès des 250 équipages et de la quarantaine de partenaires impliqués dans l’évènement, dont Facom, l’agence Adjectif, la Région Auvergne Rhône-Alpes, la chambre interdépartementale des Notaires du Rhône…

Rallye du Coeur

Pas d’intermédiaire, ni de structure à rémunérer : les dons sont reversés directement à l’APPEL Rhône-Alpes. L’Association Philanthropique de Parents d’Enfants atteints de Leucémie ou autres cancers agit afin d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés en cancérologie pédiatrique dans les hôpitaux de Lyon et St-Etienne.

Cet événement organisé pat Franck Denoyel, Florian Sermet, Henri Chevallier-Chantepie, Paul Perdrieu, Véronique Perdrieu, Sébastien Frambourg, Antoine Desjobert est l’une des premières sources de financement de la recherche contre le cancer pédiatrique en France. Bravo à toutes et à tous.

CONCOURS D’ELEGANCE

Rallye du Coeur

Avant 1950
Simplex-Crane modèle 5 de 1916

1950 – 2000
Aston Martin DB6 de 1968

Après 2000
Ferrari 812 competizione

Château de Vataneins
Samedi 3 juin 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

3 Commentaires

  1. fd

    Top article et magnifiques photos! merci Marco!

    Réponse
  2. fs

    Superbe événement ! Belles photos ! merci

    Réponse
  3. fs

    Superbe événement ! Belles photos ! merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 26 février

Saint Nestor


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…