Le chef Fabrice Bonnot promu Chevalier de l’Ordre national du Mérite. Le reportage de Lyon People

18 avril, 2024 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau – Le chef du restaurant Cuisine et Dépendances, Fabrice Bonnot, a été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national du Mérite ce mercredi 10 avril 2024.Le reportage de Lyon People.

« C’était un moment très fort, très solennel », confie le chef cuisinier. Depuis plusieurs années, ce dernier s’illustre par son engagement caritatif à travers son association « Envie d’un sourire », avec laquelle il a organisé les actions solidaires, Soupe en Scène et le Kiosque des Chefs Solidaires.

« On ressent le poids de la médaille, de l’engagement »

Fabrice Bonnot a choisi la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour lui remettre sa distinction. « C’est une femme que j’ai eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises, j’aime bien son discours et sa personnalité », explique-t-il.

Fabrice Bonnot et Fabienne Buccio, préfet de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Ce soir-là, Fabienne Buccio a également remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite à trois autres récipiendaires : Nathalie Mezureux (déléguée régionale recherche et innovation), Catherine Prudhomme (directrice de l’IRA) et Laurence Borie-Bancel (présidente du Directoire de la CLR).

« Trois femmes remarquables, avec un parcours remarquable », assure le chef cuisinier. « On ressent le poids de la médaille, de l’engagement. J’ai repensé à tout ce qui avait été fait pendant toutes ces années avec mon association, tous les engagements qui ont été portés », ajoute ce dernier.

Un moment rempli d’émotions

Famille et amis étaient présents au côté du cuisinier. « 70 personnes sont venues pour moi, des personnes qui m’ont accompagné et qui ont fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui », insiste Fabrice Bonnot.

Ce dernier a notamment pu compter sur plusieurs personnalités lyonnaises, dont son président Christophe Marguin, Carinne Teyssandier, Odile Mattei, Jacotte Brazier, Allan Théo, Baptiste Couilloud, Roméo et Jovan, mais aussi sur la présence de sa femme et de ses trois filles.

Fabrice Bonnot entouré de sa femme et de ses trois filles

« Ma maman était là aussi, ce qui a rendu ce moment très fort. Avec une pensée pour mon papa parti trop tôt, qui aurait aimé partager ce moment avec nous », ajoute-t-il avant de poursuivre la soirée avec tous ses proches dans le salon Beaujeu du Sofitel.

Fabrice Bonnot a également reçu en cadeau la médaille de l’Assemblée nationale, des mains du député du Rhône Thomas Rudigoz.

Hôtel du Département du Rhône
Mercredi 10 avril 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…