Texte : Marco Polisson – Dans le calendrier gastronomique lyonnais, en bonne place derrière les ripailles charcutières des bouchons et mâchons lyonnais, la Fête des écaillers tient une place à part.
Pour cette 9ème édition, personne n’est resté sur le banc… de touche. Plus de 650 invités ont répondu à l’appel de l’agence Plein Gas, créatrice de cet évènement qui fédère chaque année les 5 écaillers des Halles Paul Bocuse et l’association des commerçants des Halles, présidée par Claude Polidori.

Les invités des Cuisines Aviva
Le rituel, connu des seuls initiés en lyonnitude (aucun Vert à l’horizon, excepté l’uniforme de la fanfare) est toujours le même : La nuit tout juste tombée, les heureux élus du festin investissent les Halles Paul Bocuse désertes et s’attablent Chez Antonin, Chez Leon, chez Cellerier, chez Merle ou chez Rousseau.
Accueillis dans le temple de la gastronomie lyonnaise par Pierre-Yves Gas, au coude à coude et sans chichi, les oursins sortis des poches et les verres levés, pour de joyeuses tablées de marins d’eau douce emportées dans une dégustation verticale d’huitres, crevettes et autres bulots sous le regard attendri de Joël Dupuch (ci-dessus), le célèbre ostréiculteur des « Petits mouchoirs ». Sortez les vôtres si vous avez raté ce réjouissant millésime mais cochez bien le prochain rendez-vous d’octobre 2024 pour les 10 ans !

Les invités Henri Germain / Ecohab

La team Pernod Lyon

Les invités Acnis et Feedbac

Les invités du concessionnaire Richard Drevet
L’agence Plein Gas et Séverine remercient ses fidèles partenaires : GH MUMM / GERMAIN Toitures / Cuisines AVIVA / RICHARD DREVET Automobiles / GCC et toutes les entreprises qui participent depuis de nombreuses années !
Halles Paul Bocuse
Mardi 7 novembre 2023
Une fois de plus… C’est exclusivement entre eux