Par Morgan Couturier

Très apprécié de la clientèle lyonnaise, Jaeger-LeCoultre jouit d’une riche histoire dans le milieu de l’horlogerie. Un récit particulièrement luxueux, que les habitués de la Maison Maier ont pu (re)découvrir le temps d’une soirée consacrée à la célèbre enseigne helvétique.

Les belles histoires sont celles qui durent. Ou que l’on grave dans le temps. Après tout, comme l’avait invité Jack dans le Titanic, « pour que ce jour compte, rendez-vous sous l’horloge ». Un parti-pris répété par la maison Maier, laquelle a convié ses passionnés d’horlogerie devant les plus célèbres créations de l’enseigne Jaeger-LeCoultre.

Manufacture suisse, riche de 187 années de créations, cette dernière a donc pu conter l’histoire de ses modèles iconiques, de son incontournable montre duomètre à la célèbre pendule Atmos, cadeau officiel du gouvernement helvétique pour ses hôtes de renom. Des présents prestigieux, qui n’ont fait que conforter le rayonnement de cette marque historique, que les clients de la maison Maier ont régulièrement le luxe d’aller apprécier au plus près de sa manufacture. Du bon temps, pour de belles histoires  !

Maier – 99 et 101, rue Edouard Herriot – Lyon 2
www.maier.fr 

 

Jeudi 13 février 2020