Fly’on TV prend son envol

8 janvier, 2010 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

flyon-tv Par Edeline Sistek

 

Première télévision produite et réalisée par un aéroport français, FLY'On TV a été lancée le 9 décembre 2009. Ce jour-là, l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry a diffusé son journal de 45 minutes ainsi que des sujets d'informations sur les treize écrans répartis dans les trois terminaux.

 

Ce nouveau media vient compléter l'important dispositif de communication de St ex' en ce début d'année. Baptisée Fly'on TV, son but est de mieux faire connaître Lyon et sa région, la vie des aéroports lyonnais mais également leur offre de services. Destinée aux 30 000 personnes qu'accueillent chaque jour les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron, Fly'on TV offre une émission mensuelle de 45 minutes programmée quotidiennement 6 fois les jours de semaine et 3 fois le week-end. Euronews, la chaîne internationale dont le siège social se trouve à Eculluy, complète les temps d'antenne restants. De la « Météo internationale », aux « résultats sportifs », de la « Zen attitude à Lyon- Saint Exupéry» à l' « Ecran vert » en passant par « les coulisses de l'économie en Rhône-Alpes » ou par « Embarquement immédiat » traitant de l'actualité des aéroports de Lyon et réalisé par TLM et Rhônealpes.tv, 14 rubriques rythment ce programme afin d'intéresser, informer et distraire les passagers d'Aéroports de Lyon. Niveau communication, St Ex' ne fait pas dans la demi-mesure : un journal trimestriel grand public, FlyOn Magazine, tiré à 75 000 exemplaires ; un site web dont la nouvelle mouture sera mise en ligne fin janvier pour sa première phase et fin mai pour la seconde ; une fonction nomade sur iPhone disponible début 2010 et trois e.newsletters électroniques destinées aux partenaires de l'aéroport. Dernier maillon de ce dispositif,  Fly'on TV affiche de belles ambitions en s'appuyant notamment sur le savoir-faire développé par Dynamic View. Dans un second temps, l'aéroport prévoit d'implanter Fly'on TV dans les hôtels 3 et 4 étoiles de Rhône-Alpes. Mise en place au cours des prochains mois.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…